1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Coronavirus : où en est l'épidémie en France ?
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Coronavirus : où en est l'épidémie en France ?

Alors que les masques vont tomber dans les transports en commun, environ 40.000 contaminations continuent d'être enregistrées chaque jour en France.

Un jeune homme porte le masque pour prendre les transports en commun à Paris (image d'illustration).
Un jeune homme porte le masque pour prendre les transports en commun à Paris (image d'illustration).
Crédit : Myriam Tirler / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
RTL Midi du 12 mai 2022
00:25:46
RTL Midi du 12 mai 2022
00:25:46
Odile Pouget - édité par Florine Boukhelifa

Si le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun à compter du lundi 16 mai, l'épidémie de coronavirus est toujours présente en France. Dans notre pays, le virus fait même encore un mort toutes les quinze minutes, soit cent décès par jour en moyenne. Le chiffre est identique pour les entrées en réanimation.

Le nombre de morts, stable depuis la mi-mars, reste à un niveau relativement haut, même si la situation n'a rien de comparable avec le début de la crise sanitaire et les 500 décès quotidiens. Les patients admis en soins critiques sont quant à eux en très grande majorité des personnes fragiles, éloignées de leur dernière injection ou pas du tout vaccinées, souvent atteints par d'autres pathologies ou au système immunitaire défaillant.

Alors qu'un peu moins de 40.000 contaminations sont encore enregistrées chaque jour en moyenne, le ministre de la Santé recommande de continuer à porter le masque dans les transports en commun, milieux clos et confinés par excellence, pour se protéger et protéger les autres.

À écouter également dans ce journal

Législatives 2022 - Éric Zemmour a annoncé jeudi 12 mai sa candidature dans la quatrième circonscription du Var, à Saint-Tropez.

À lire aussi

Justice - Cédric Jubillar sera confronté jeudi 12 mai à l'ancien codétenu qui affirme avoir recueilli ses aveux dans l'affaire de la disparition de sa compagne Delphine.

Guerre en Ukraine - L'Ukraine a annoncé jeudi 12 mai un premier procès pour crime de guerre contre un soldat russe de 21 ans, accusé d'avoir abattu un civil fin février dernier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/