Gabriel Attal a du pain sur la planche en cette fin de mois de janvier. Après sa prise de parole et ses annonces face aux agriculteurs en Haute-Garonne, vendredi 26 janvier, qui n'ont pas empêché le durcissement du mouvement, le chef du gouvernement va donner son discours de politique générale ce mardi 30 janvier. Dans un contexte tendu, les dossiers épineux sont nombreux, et l'exercice ressemblera à un jeu d'équilibriste.
Du côté de l'entourage de Gabriel Attal, on explique à RTL que ce pourrait être l'occasion de nouvelles annonces pour tenter de calmer la grogne des agriculteurs. Même si ce sera un discours plus large, car le Premier ministre est aussi scruté sur d'autres sujets, comme les questions du travail et de l'autorité. Et puis, qu'en sera-t-il de l'écologie, qui est sous la responsabilité de Matignon ?
Ce devait être un point majeur du discours de mardi, mais à l'heure où les agriculteurs souffrent d'un trop-plein de normes écologiques, quelle place prendra cette thématique ? Réponse ce mardi 30 janvier à partir de 15h.
Agriculteurs en colère - Les blocages se multiplient en France, alors que le blocus autour de Paris devrait être mis en place à partir de 14h. Les exploitants agricoles se dirigent vers les points désignés.
Taxis en colère - Les chauffeurs multiplient, eux aussi, les opérations escargot, ils expriment leur opposition au partage des courses conventionnées.
Tempête Ciaran - Plus de 3 mois après les intempéries, quelque 100.000 foyers sont toujours privés d'internet en Bretagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte