Vendredi matin, alors que les tracteurs des agriculteurs défilaient dans les rues de Reims, à l'arrière du convoi, une patrouille de la police municipale a été interpellée par un couple en détresse. Ils devaient se rendre à la maternité, mais ils ne pouvaient plus y arriver dans les temps. Les trois policiers ont alors constaté que le travail avait déjà commencé. Ils se sont organisé pour permettre à la maman d'accoucher dans la voiture.
Le brigadier chef principal Jean-Philippe Bécanne témoigne sur RTL : "La maman était très courageuse. Moi je suis un ancien sapeur-pompier, j'avais déjà été confronté à ce type de situation dans les années 80. Heureusement, je me souvenais des gestes pour un accouchement. Une demi-heure plus tard, la petite fille était là. Le papa nous a félicités".
La maman et la petite fille se portent bien, elles ont été prises en charge par le SAMU. Le maire de Reims a salué "le sang-froid" et "le courage" des policiers municipaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte