1 min de lecture

Colère des agriculteurs : retardée par le passage du convoi, elle accouche dans sa voiture

À Reims, une jeune femme n'a pas pu arriver à la maternité à temps. Elle a accouché dans sa voiture, juste après le passage des tracteurs, grâce à l'aide de la police municipale qui encadrait la manifestation. La petite fille et sa maman se portent bien.

Un convoi d'agriculteurs durant le mouvement de colère

Crédit : Ed JONES / AFP

AGRICULTEURS - Elle accouche dans sa voiture, un brigadier témoigne

00:00:57

Yannick Olland

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vendredi matin, alors que les tracteurs des agriculteurs défilaient dans les rues de Reims, à l'arrière du convoi, une patrouille de la police municipale a été interpellée par un couple en détresse. Ils devaient se rendre à la maternité, mais ils ne pouvaient plus y arriver dans les temps. Les trois policiers ont alors constaté que le travail avait déjà commencé. Ils se sont organisé pour permettre à la maman d'accoucher dans la voiture.

Le brigadier chef principal Jean-Philippe Bécanne témoigne sur RTL : "La maman était très courageuse. Moi je suis un ancien sapeur-pompier, j'avais déjà été confronté à ce type de situation dans les années 80. Heureusement, je me souvenais des gestes pour un accouchement. Une demi-heure plus tard, la petite fille était là. Le papa nous a félicités".

La maman et la petite fille se portent bien, elles ont été prises en charge par le SAMU. Le maire de Reims a salué "le sang-froid" et "le courage" des policiers municipaux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info