Chacun son jour. Les personnalités politiques continuent de se presser au Salon de l'Agriculture. Laurent Wauquiez ou encore Fabien Roussel déambulent dans ses allées ce mercredi 28 janvier. Marine Le Pen s'y trouve elle aussi depuis ce matin. La cheffe de groupe du RN à l'Assemblée nationale tente de faire oublier un gros cafouillage concernant le prix plancher proposé par Emmanuel Macron. Le président du parti, Jordan Bardella, a en effet créé la surprise en affirmant qu'il était contre, ce qui n'est absolument pas la position de Marine Le Pen.
Cette dernière a décidé de répondre plus tard aux questions, sauf celle-ci. Il fallait mettre les choses au point tout de suite et rattraper le coup. Jordan Bardella avait déclaré : "Si vous mettez en place des prix plancher au niveau français, c'est une trappe à pauvreté". Marine Le Pen répond l'inverse et pense qu'il s'agit d'une bonne solution. "J'ai relu les déclarations de Jordan Bardella. C'est exactement ce que nous proposons, un prix qui soit garanti, une discussion entre les différentes filières et les industriels. S'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord, l'État est arbitre. Ce sont exactement les propos qu'il a tenus", a-t-elle soutenu.
Au parti, on regrette une maladresse et une confusion du président. Marine Le Pen, elle, a tenu d'entrée à rappeler la position officielle et qu'elle était bien la patronne.
IVG - Le Sénat votera cet après-midi concernant l'inscription du droit à l'avortement dans la Constitution. Le vote est très incertain alors que certains élus de droite y sont toujours réticents.
Permis de conduire - Le Parlement européen se prononcera ce mercredi sur l'instauration d'une visite médicale obligatoire tous les quinze ans afin de conserver son permis de conduire.
Jeux olympiques - L'ordinateur et les clefs USB contenant les plans de sécurisation de la ville de Paris pour les JO ont été dérobés à un ingénieur de la mairie, à la gare du Nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte