1 min de lecture

JO Paris 2024 : des plans de sécurisation volés dans un train

Une enquête a été ouverte après le vol d'un ordinateur et des clés USB contenant des plans de sécurisation des Jeux olympiques de Paris.

Les Jeux olympiques et paralympiques se déroulent du 26 juillet au 8 septembre.

Crédit : Dimitar DILKOFF / AFP

JO PARIS 2024 - Des plans de sécurisation volés dans un train

00:01:04

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une plainte a été déposée, lundi 26 février, par un employé de la mairie de Paris, après le vol d'une sacoche contenant un ordinateur et des clés USB à la gare de Nord, alors qu'il se dirigeait vers Creil (Oise).

Selon les informations de BFMTV, qui a révélé l'information, les objets dérobés contenaient des informations "sensibles", à savoir des plans de sécurisation des Jeux olympiques pour la mairie de Paris, à cinq mois du début de l'événement. Une enquête a été ouverte auprès de la sûreté régionale des transports (SRT). Selon les premiers éléments, l'homme avait placé sa sacoche dans un compartiment au-dessous de son siège, avant de constater qu'elle avait disparu au moment de changer de train.

Concernant le service de sécurité pendant les Jeux olympiques, 30.000 policiers et gendarmes seront déployés, mais également 15.000 militaires. Entre 17.000 et 20.000 agents de sécurité privée seront présents sur les sites olympiques et les fans zones.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info