En visite au Salon de l'Agriculture, samedi 24 février, Emmanuel Macron a demandé aux syndicats agricoles de "proposer 4 ou 5 mesures, pas 150". "Il peut pas s’empêcher, dès qu’il est sorti vivant du Salon, il a retrouvé sa morgue. Il a fait le sympa inside, et dès qu’il était dehors, il a retrouvé ce petit côté condescendant : 'Bon les ploucs, on se met au boulot, on me sort 4 ou 5 idées pas 150, sinon, c’est le bordel'", a réagi Philippe Caverivière, dans sa deuxième chronique ce mardi 27 février.
Alors que Gabriel Attal a déclaré que "le Salon n’est pas un cirque", l'humoriste estime que ce serait pourtant une bien belle idée. "Vous êtes conviés au cirque de l’Agriculture ! Venez admirer le clown Bardella jongler avec les promesses aux agriculteurs et applaudir Emmanuel Macron, le dompteur d’agriculteurs qui ose affronter la colère du monde rurale à mains nues", poursuit-il.
"Retrouvez aussi Marc Fesneau, c’est le Fantômas de la betterave, le Casper du litre de lait… sans oublier Pinky, le cochon qui brave le feu avec une broche dans le ionf", ironise encore Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte