1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 7h30 : un des jeunes hommes qui posait avec Macron condamné
2 min de lecture

Les actualités de 7h30 : un des jeunes hommes qui posait avec Macron condamné

Un des jeunes hommes qui posait avec Emmanuel Macron à Saint-Martin sur une photo a été condamné mercredi 17 octobre à huit mois de prison dont quatre avec sursis pour détention de stupéfiants et rébellion.

Emmanuel Macron pose avec deux jeunes hommes à Saint-Martin dans les Antilles samedi 29 septembre 2018
Emmanuel Macron pose avec deux jeunes hommes à Saint-Martin dans les Antilles samedi 29 septembre 2018
Crédit : Eliot BLONDET / AFP / POOL
Le journal RTL du 18 octobre 2018
06:03
Le journal RTL du 18 octobre 2018
06:03
Marie Sasin

La photo avait fait parler d'elle à la fin du mois de septembre. Emmanuel Macron, en déplacement à Saint-Martin aux Antilles, posait avec deux jeunes hommes sur un selfie. L'un d'eux faisait un doigt d'honneur.

Celui qui avait expliqué au chef de l'État qu'il sortait de prison pour un braquage, a été interpellé vendredi dernier en possession de 25 pochons de cannabis, soit environ 20 grammes. Le 30 septembre, Emmanuel Macron s'était invité chez le jeune homme à Saint-Martin, l'exhortant à trouver du travail "pour faire les travaux et reconstruire. (...) il ne faut pas rester comme ça, faire des bêtises. Les braquages c'est fini, ta mère mérite mieux que ça", lui avait-il recommandé. 

Mercredi 17 octobre, le jeune homme de 22 ans a été condamné à huit mois de prison dont quatre avec sursis pour détention de stupéfiants et rébellion. Il était également poursuivi pour rébellion et violences mais il a été relaxé pour les faits de violences. Selon les gendarmes, il s'est débattu lors de son interpellation, sans porter de coups.

À écouter également dans ce journal :

Adolescent mort aux Lilas - Le témoignage de Lofti, un habitant des Lilas, semble aller dans le sens des premières conclusions de l'enquête après la mort d'un enfant de 13 ans lors d'une bagarre aux Lilas, le dimanche 14 octobre. Lofti est le premier à être arrivé sur les lieux. Il a porté les premiers secours à la jeune victime et le confirme : l'adolescent ne "portait pas de trace" des coups reçus.

À lire aussi

Jean-Luc Mélenchon se moque de l'accent d'une journaliste - Le député de la France insoumise a imité et méprisé l'accent d'une journaliste toulousaine qui l'interrogeait ce mercredi 17 octobre à la sortie de l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Le Syndicat national des journalistes dénonce une humiliation gratuite.

Un crédit d'impôt pour les personnes qui hébergent des réfugiés - Les députés ont voté, contre l'avis du gouvernement, un crédit d'impôt pour les personnes qui hébergent gratuitement des réfugiés : 5 euros par nuit, dans la limite de 1.500 euros par an.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/