1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 18h - Macron à la rencontre des habitants de Saint-Martin
1 min de lecture

Les actualités de 18h - Macron à la rencontre des habitants de Saint-Martin

Un an après le passage de l'ouragan Irma, le chef de l'État a fait face pendant plusieurs heures à la colère des habitants de l'île de Saint-Martin, aux Antilles.

Emmanuel Macron lors de sa visite aux Antilles en septembre 2018
Emmanuel Macron lors de sa visite aux Antilles en septembre 2018
Crédit : Thomas SAMSON / AFP / POOL
Les actualités de 18h - Macron à la rencontre des habitants de Saint-Martin
00:26:42
Philippe Robuchon

L'entourage du chef de l'État appréhendait ce déplacement. Dans le cadre de sa visite aux Antilles, Emmanuel Macron s'est rendu sur l'île de Saint-Martin, un an après l'ouragan Irma. Les habitants, excédés par une reconstruction trop lente, ont fait part de leur colère au président de la République, qui estime que le rythme des travaux n'est pas suffisant "compte tenu des moyens engagés par l'État."

Le président a passé cinq heures au contact de la population. Il a notamment exhorté un jeune braqueur, tout juste sorti de prison, à aller travailler. "T'es costaud comme tout, va reconstruire ton île", lui a-t-il dit.

Le président de la République va conclure son voyage aux Antilles par un déplacement sur l'île de Saint-Barthélémy, qui se remet plus facilement du cyclone. Le chef de l'État ira-t-il se recueillir sur la tombe du chanteur Johnny Hallyday ?

À écouter également dans ce journal

Sport - Romain Bardet y était presque. Le Français s'est classé deuxième des championnats du monde de cyclisme à Innsbruck (Autriche). Il a été devancé au sprint par le vétéran espagnol Alejandro Valverde, qui décroche à 38 ans son premier titre mondial. 

À lire aussi

Sport - Les golfeurs européens remportent la prestigieuse Ryder Cup, organisée pour la première fois de l'histoire en France. À l'issue de la dernière journée de compétition ce dimanche 30 septembre, les Américains, malgré la présence de Tiger Woods, se sont inclinés de sept points.

Société - Un groupe de personnalités réunissant des religieux, des anciens ministres, des avocats et des victimes lancent un appel pour une enquête parlementaire indépendante sur les abus sexuels dans l'Église en France, afin que le pays commence à rattraper son "retard" en la matière.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/