2 min de lecture Affaire Sarkozy

Les actualités de 7h30 - Nicolas Sarkozy estime que "la vie est très difficile"

Alors qu'il sera jugé pour corruption dans l'affaire des "écoutes", l'ancien président de la République a évoqué à demi-mot ses déboires judiciaires et ceux des Républicains.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 7h30 - "La vie est très difficile", estime Nicolas Sarkozy Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christian Panvert édité par Cassandre Jeannin

Depuis l'annonce de son renvoi en correctionnelle, Nicolas Sarkozy a pris la parole pour la première fois jeudi 20 juin à Saint-Cyr-sur-Loire, près de Tours. Alors qu'il remettait la légion d'honneur à Claude Greffe, l'ancienne secrétaire d'État à la famille, l'ex-Président a clairement multiplié les allusions à ses ennuis judiciaires et aux déboires de la droite. 

"La vie est très difficile, je ne connais pas une personne ici qui pourrait porter un témoignage inverse. La vie, ce ne sont que des épreuves et le bonheur n'est pas dans l'épreuve évitée mais dans l'épreuve surmontée", a déclaré l'ancien chef de l'État.

"On ne peut faire de la politique que si on aime profondément les gens avant de s'aimer soi-même. Or, parfois on a l'impression qu'ils s'aiment énormément eux-mêmes, je ne vise personne", précise-t-il. "Souvent dans ma longue carrière politique on m'a reproché parfois, y compris mes propres amis, de trop élargir, de trop rassembler des gens différents. Mais moi je vous le dis, on élargit jamais assez. J'ai toujours préféré le risque de l'élongation à celui de la rétractation", a-t-il ajouté. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Nicolas Sakozy justice
Affaire Bygmalion : l'avocat de Nicolas Sarkozy déçu par le rejet du Conseil constitutionnel

Donald Trump - D'après le New York Times, le chef d'État américain aurait ordonné cette nuit des frappes aériennes contre l'Iran avant de brusquement renoncer. Emmanuel Macron en déplacement à Bruxelles appelle à l'apaisement entre Washington et Bruxelles.

Jacques Rançon - Celui qu'on surnomme "le tueur de la gare de Perpignan" a avoué hier le viol et l'assassinat d'Isabelle Ménage, retrouvée morte en 1986 près d'Amiens. Il s'agirait donc de son troisième crime, la question est désormais de savoir s'il y en a d'autres. 

Natation - Trois ans après sa dernière course internationale, et dix semaines seulement après sa reprise de l'entraînement, Florent Manaudou fait son grand retour dans les bassins. À un an des Jeux Olympiques à Tokyo, sa course au meeting des 7 collines à Rome sera particulièrement regardée. 

Fête de la musique - Ce 21 juin marque le début de l'été mais aussi de la Fête de la musique. À cette occasion, des concerts auront lieu un peu partout en France dont un à l'Élysée avec une programmation 100% féminine emmenée par le duo Brigitte. Emmanuel Macron doit également remettre la légion d'honneur à Elton John.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Sarkozy Nicolas Sarkozy Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797894433
Les actualités de 7h30 - Nicolas Sarkozy estime que "la vie est très difficile"
Les actualités de 7h30 - Nicolas Sarkozy estime que "la vie est très difficile"
Alors qu'il sera jugé pour corruption dans l'affaire des "écoutes", l'ancien président de la République a évoqué à demi-mot ses déboires judiciaires et ceux des Républicains.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-7h30-nicolas-sarkozy-estime-que-la-vie-est-tres-difficile-7797894433
2019-06-21 08:19:11
https://cdn-media.rtl.fr/cache/bGvZsFbWSXuogPTqWDOJcA/330v220-2/online/image/2019/0621/7797894441_nicolas-sarkozy-le-20-avril-2019.jpg