Brigitte Macron revient sur l'affaire Benalla. "Personnellement j'ai été étonnée de l'ampleur qu'elle a prise", déclare-t-elle. "Moi j'avais très peu affaire à lui donc j'ai été un peu surprise", ajoute-t-elle. Sur le fait que l'ex-chargé de mission de l'Élysée avait les clés de la maison du couple présidentiel au Touquet, elle répond : "Tout le monde a les clés de notre maison au Touquet, tout le monde peut y avoir accès".
"On a certainement minimisé, certainement", avoue-t-elle. "Peut-être aurait-il fallu dire tout de suite 'il y a un problème'. Mais ce n'est pas si facile parce que c'est de l'humain. Les gens qui travaillent avec nous, du jour au lendemain vous pouvez pas leur dire 'bah non vous travaillez pas avec nous'", confie-t-elle.
"Je trouve ça plutôt sympathique que vous reconnaissiez que le Président a de l'affect. Parfois peut-être que l'affect perturbe la raison", estime-t-elle. "Bien sûr qu'il est Président mais avant tout c'est un homme", conclut-elle.
Les déclarations de Brigitte Macron sont à retrouver dans un entretien exceptionnel accordé à Marc-Olivier Fogiel qui sera diffusé ce jeudi 20 juin sur RTL entre 18h30 et 20h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte