Cette fois-ci c’est la bonne ! Après la finale perdue l’an dernier, les Reds vont enfin soulever la coupe aux grandes oreilles, 14 ans après leur dernier sacre. Samedi soir à Madrid, Liverpool s’est imposé en finale de la Ligue des champions face à Tottenham (2-0), grâce à des buts de Mohammed Salah et de Divock Origi.
Il ne fallait pas arriver en retard au stade Metropolitano samedi soir, au risque de manquer le premier but de cette finale. En effet, Liverpool s'est vu attribuer un penalty au bout de 23 secondes jeu. Penalty transformé par la star égyptienne Mohammed Salah, qui signe ainsi le deuxième but le plus rapide en finale de la Ligue des champions, après Paolo Maldini (Milan AC) qui avait marqué au bout de 50 secondes en 2005, face à... Liverpool.
Grâce à un Alisson Becker en feu dans les cages, les hommes de Jürgen Klopp sont parvenus à maintenir cette courte avance, malgré les offensives des Spurs. Mais Kane, Lucas, Eriksen ou encore Son se sont tour à tour heurtés au portier brésilien.
Et sur un corner mal dégagé par la défense londonienne, à la 88e minute de jeu, Divock Origi est venu donner le coup de grâce, d'une puissante frappe à raz-de-terre qui a terminé sa route dans le petit filet d'Hugo Lloris.
Un second but synonyme délivrance pour les Reds, qui décrochent ainsi leur sixième Ligue des champions après 1977, 1978, 1981, 1984 et 2005. Un sixième sacre européen fêté de (très) longues minutes sur la pelouse du Metropolitano avant la poursuite des festivités toute la nuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte