1 min de lecture Ligue des champions

Liverpool - Tottenham : 14 ans après, les Reds s'offrent une 6e Ligue des champions

COMPTE-RENDU - Les Reds de Liverpool ont remporté samedi à Madrid, la 6e Ligue des champions de l’histoire du club en battant Tottenham 2 buts à 0.

 Liverpool célèbre sa victoire en Ligue des champions, le 1er juin 2019
Liverpool célèbre sa victoire en Ligue des champions, le 1er juin 2019 Crédit : BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY
Gregory Fortune
Gregory Fortune
édité par William Vuillez

Cette fois-ci c’est la bonne ! Après la finale perdue l’an dernier, les Reds vont enfin soulever la coupe aux grandes oreilles, 14 ans après leur dernier sacre. Samedi soir à Madrid, Liverpool s’est imposé en finale de la Ligue des champions face à Tottenham (2-0), grâce à des buts de Mohammed Salah et de Divock Origi.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Metropolitano samedi soir, au risque de manquer le premier but de cette finale. En effet, Liverpool s'est vu attribuer un penalty au bout de 23 secondes jeu. Penalty transformé par la star égyptienne Mohammed Salah, qui signe ainsi le deuxième but le plus rapide en finale de la Ligue des champions, après Paolo Maldini (Milan AC) qui avait marqué au bout de 50 secondes en 2005, face à... Liverpool.   

Grâce à un Alisson Becker en feu dans les cages, les hommes de Jürgen Klopp sont parvenus à maintenir cette courte avance, malgré les offensives des Spurs. Mais Kane, Lucas, Eriksen ou encore Son se sont tour à tour heurtés au portier brésilien.

Divock Origi délivre les Reds

Et sur un corner mal dégagé par la défense londonienne, à la 88e minute de jeu, Divock Origi est venu donner le coup de grâce, d'une puissante frappe à raz-de-terre qui a terminé sa route dans le petit filet d'Hugo Lloris.

À lire aussi
Le 11 de départ de Lille à Valence le 5 novembre 2019 Ligue des champions
Lille : comment expliquer la mauvaise forme du LOSC

Un second but synonyme délivrance pour les Reds, qui décrochent ainsi leur sixième Ligue des champions après 1977, 1978, 1981, 1984 et 2005. Un sixième sacre européen fêté de (très) longues minutes sur la pelouse du Metropolitano avant la poursuite des festivités toute la nuit. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Liverpool Tottenham
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants