Les actes citoyens se succèdent chaque samedi depuis le 17 novembre et au détour d'une question dans le cadre du grand débat qu'il présidait ce mardi 26 février dans le Grand Est
Emmanuel Macron a mis en garde les "gilets jaunes".
"Il faut maintenant dire que lorsqu'on va dans des manifestations violentes, on est complice du pire", a affirmé le président de la République. Une déclaration différemment appréciée à l'image d'Eric Coquerel, le député insoumis, qui voit là une tentative très claire d'intimidation.
"Il ne fait pas bon être opposant sous Emmanuel Macron (...). Continuer comme ça à attaquer le droit fondamental de manifester par des intimidations de ce type (...) C'est quand même sidérant. C'est un peu comme si lors de manifestations syndicales, où il y a des débordements à la fin, on estimait que les syndicats n'avaient plus le droit à manifester", a déclaré le Parlementaire LFI.
"Je pense que cela fait parti d'une politique d'intimidation, cela montre que l'on évolue toujours plus vers un régime autoritaire", a-t-il ajouté.
Hijab de running - Face à la polémique, Decathlon renonce à la commercialisation du "hijab de running", a annoncé mardi 26 février Xavier Rivoire, directeur de la communication de l'enseigne sportive.
Benalla libre - Une semaine après son incarcération pour avoir violé son contrôle judiciaire, Alexandre Benalla a été libéré mardi 26 février. En quittant la prison parisienne de la Santé, l'ex-chargé de mission de l'Élysée s'est dit "heureux et soulagé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte