Une semaine après son incarcération pour avoir violé son contrôle judiciaire, Alexandre Benalla a été libéré mardi 26 février, dans l'enquête sur les violences du 1er mai 2018. En quittant la prison parisienne de la Santé, l'ex-chargé de mission de l'Élysée s'est dit "heureux et soulagé", avant de s'engouffrer dans un taxi.
Vincent Crasse a pour sa part quitté la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy (Yvelines) aux alentours de 21h. Les deux hommes avaient été écroués mardi 19 février pour ne pas avoir respecté le contrôle judiciaire qui leur interdisait d'entrer en contact dans l'enquête sur les violences du 1er mai 2018. Tous deux contestaient la décision prise le 19 février par un juge des libertés et de la détention (JLD) de les placer en détention provisoire.
La cour d'appel de Paris a "infirmé l'ordonnance de révocation du contrôle judiciaire et de placement en détention provisoire" de l'ex-collaborateur du président Emmanuel Macron et de l'ex-salarié de la République en marche. "Les mesures du contrôle judiciaire des mis en examen reprennent leurs effets", a précisé le parquet général dans un communiqué.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.