2 min de lecture

Les actualités de 18h : l'affaire Mélenchon agite l'Assemblée nationale

Le parquet a ouvert une enquête pour "menaces" et "violences" après les accrochages qui ont opposé les Insoumis, comme Jean-Luc Mélenchon et Alexis Corbière, aux magistrats et policiers.

Alexis Corbière dans les rangs de l'Assemblée nationale, le 29 mai 2018

Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

Les actualités de 18h : l'affaire Mélenchon agite l'Assemblée nationale

00:13:08

Les actualités de 18h : l'affaire Mélenchon agite l'Assemblée nationale

00:13:08

Isabelle Choquet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après sa grosse colère médiatique, Jean-Luc Mélenchon est plus que jamais dans le viseur de la justice. Le parquet a ouvert une enquête pour "menaces" et "violences" après les accrochages qui ont opposé les Insoumis aux magistrats et policiers, lors des différents perquisitions.

L'affaire met toute la classe politique en ébullition. L'ambiance était encore une fois bouillante cet après-midi au palais Bourbon autour de cette affaire Mélenchon. Cela a commencé dès 15 heures, lors des Questions au gouvernement. Alexis Corbière a interpellé le premier ministre, qui lui a répondu de façon très ferme. "Mais monsieur le député, les images que j'ai vues étaient d'une très grande violence à l'égard de fonctionnaires de police qui exerçaient leur mission", a lancé Édouard Philippe. 

Une heure plus tard, Jean-Luc Mélenchon a justifié sa réaction devant les médias, avant que la garde des Sceaux en personne ne vienne donner sa version des faits. "Vous savez il y a des procédures, il y a des garanties, qui existent pour chacun des citoyens. Elles sont respectées, elles l'ont été dans l'affaire dont nous parlons", a-t-elle expliqué.

À écouter également dans ce journal

Justice -  Wojciech Janowski, accusé du meurtre de la milliardaire Hélène Pastor, a été reconnu coupable de tous les faits reprochés et condamné à de la prison à perpétuité.

Faits divers - Le président d'Urgence Homophobie a été frappé hier soir dans la rue, à la sortie d'un restaurant. Guillaume Mélanie a publié sur Twitter une photo de son visage tuméfié. Il devait porter plainte dans la journée.

Société - 14 morts et 74 blessés. C'est le dernier bilan des inondations dans l'Aude.

International - Peut-on encore trouver un accord sur le Brexit ? Les 27 se retrouvent ce soir à Bruxelles pour en débattre...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info