1 min de lecture Intempéries

Inondations dans l'Aude : 14 morts, selon un dernier bilan

Au moins 14 personnes ont été tuées et une personne est portée disparue à la suite des graves inondations du début de semaine dans l'Aude, a indiqué mercredi la préfecture.

Les inondations ont causé de nombreux dégâts matériels à Trèbes (Aude).
Les inondations ont causé de nombreux dégâts matériels à Trèbes (Aude). Crédit : ERIC CABANIS / AFP
lucie valais
Lucie Valais
et AFP

Le nombre de victimes continue d'augmenter. Selon la préfecture, les derniers chiffres font désormais état de 14 morts après les graves inondations du début de semaine dans l'Aude. Une personne est toujours portée disparue. Le dernier bilan a été revu à la hausse après la découverte, ce mercredi 17 octobre, d'un corps dans la localité de Villalier, au nord de Carcassonne. 


Selon les derniers chiffres communiqués par la préfecture de la région, six personnes sont donc décédées à Trèbes, trois à Villegailhenc, deux à Villalier, une à Villardonnel, une à Carcassonne et une à Saint-Couat d'Aude. Le précédent bilan faisait état de 13 morts.

Après le sinistre, les habitants de l'Aude pansent leurs plaies et évaluent l'ampleur des dégâts. La vigilance aux crues est passée, mardi dans l'après-midi, de rouge à orange. "A ce stade, plus de 70 communes sont touchées. Mais quand on aura fait le bilan, on aura dépassé les 100/120 communes avec des gradations dans les dégâts", a indiqué le préfet Alain Thirion. 

À lire aussi
Une personne se protège sous un parapluie, le 20 avril 2007 en Californie (Illustration) Gard
Météo France place le Gard en vigilance orange pluie-inondation

La décrue se poursuit

Ce mercredi, la situation revenait à la normale dans la région : la décrue se poursuit sur la plaine de l'Aude. "La décrue est générale sur l'ensemble du territoire", indique le service d'information sur le risque de crue Vigicrues ajoutant cependant que "les niveaux restent néanmoins élevés". 

"Les opérations de nettoyage se poursuivent et on continue de chercher les personnes disparues", a indiqué un responsable du Codis (centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) de l'Aude, précisant qu'il y a environ "700 pompiers" qui participent à ces opérations, en plus de personnels de la Sécurité civile. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Inondations Aude
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795223225
Inondations dans l'Aude : 14 morts, selon un dernier bilan
Inondations dans l'Aude : 14 morts, selon un dernier bilan
Au moins 14 personnes ont été tuées et une personne est portée disparue à la suite des graves inondations du début de semaine dans l'Aude, a indiqué mercredi la préfecture.
https://www.rtl.fr/actu/meteo/inondations-dans-l-aude-14-morts-selon-un-dernier-bilan-7795223225
2018-10-17 13:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Miao57EtVROV4sFoUZtbcw/330v220-2/online/image/2018/1017/7795222571_les-inondations-ont-cause-de-nombreux-degats-materiels-a-trebes-aude.jpg