2 min de lecture Politique

Les actualités à 6h - Emmanuel Macron fait un retour prudent sur le terrain

Le président de la République doit inaugurer la Maison du Handball à Créteil, ce mercredi 9 janvier. Une première depuis plusieurs semaines.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités à 6h - Emmanuel Macron fait un retour prudent sur le terrain Crédit Image : BENOIT TESSIER / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis avec Vincent Derosier et Camille Schmitt

Le chef de l'État est de retour sur le terrain, et même un terrain de sport ce mercredi 9 janvier dans l’après-midi. Il doit inaugurer de la Maison du Handball à Créteil. Une première depuis plusieurs semaines. 

Depuis un mois, Emmanuel Macron préférait écouter ses proches, qui lui conseillent de laisser passer l’orage. Sa dernière apparition remonte à début décembre, lors d’une visite à l’improviste au Puy-en-Velay. Il avait été hué et insulté par des "gilets jaunes". D’après un ministre, c’est ce jour-là que le Président aurait mesuré la haine contre lui d’une partie de la population. 

Si le climat n’est pas apaisé, le chef de l’État renoue avec le terrain. Un déplacement qui a tout de même lieu dans un endroit clos. Avec les handballers, le Président s’assure qu’il n’y ait pas de de cris ni d’interpellations par des “gilets jaunes”. 

À lire aussi
Emmanuel Macron face à 600 maires le 15 janvier à Grand Bourgtheroulde, dans l'Eure débat
ISF : 'Il ne faut pas raconter de craques", dit Emmanuel Macron devant les maires

Ce premier retour est donc prudent. Emmanuel Macron devra ensuite se rendre dans l’Eure mardi 15 janvier, pour le coup d’envoi du grand débat national

À écouter également dans ce journal

Sécurité routière - Les excès de vitesse ont explosé en décembre 2018, selon nos informations. Plus de la moitié des radars sont hors service. Si les appareils photo sont endommagés, la plupart continuent de mesurer les vitesses sans pouvoir identifier les véhicules. 

États-Unis - Pour défendre son projet de mur à la frontière mexicaine, Donald Trump s’est exprimé en prime time à la télévision, depuis la Maison Blanche. Une formule inédite, où le président américain a adopté un ton moins virulent, tout en restant ferme sur le fond. 

Faits divers - Dans les Hautes-Pyrénées, tout un village, près de Tarbes se révolte contre l'installation annoncée d'une porcherie industrielle. L’élevage compterait plus de 6.000 bêtes. Le slogan des habitants : "No porcharan !”

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Emmanuel Macron Élysée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796170887
Les actualités à 6h - Emmanuel Macron fait un retour prudent sur le terrain
Les actualités à 6h - Emmanuel Macron fait un retour prudent sur le terrain
Le président de la République doit inaugurer la Maison du Handball à Créteil, ce mercredi 9 janvier. Une première depuis plusieurs semaines.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-a-6h-emmanuel-macron-fait-un-retour-prudent-sur-le-terrain-7796170887
2019-01-09 06:36:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/oTNmJraCkHHpE6gRYx-8qA/330v220-2/online/image/2018/1219/7795980426_emmanuel-macron-le-17-decembre-2018.jpg