1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités à 6h - Emmanuel Macron fait un retour prudent sur le terrain

2 min de lecture

Les actualités à 6h - Emmanuel Macron fait un retour prudent sur le terrain

Le président de la République doit inaugurer la Maison du Handball à Créteil, ce mercredi 9 janvier. Une première depuis plusieurs semaines.

Emmanuel Macron, le 17 décembre 2018

Crédit : BENOIT TESSIER / POOL / AFP

Les actualités à 6h - Emmanuel Macron fait un retour prudent sur le terrain

00:11:38

Les actualités à 6h - Emmanuel Macron fait un retour prudent sur le terrain

00:11:39

Vincent Derosier

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le chef de l'État est de retour sur le terrain, et même un terrain de sport ce mercredi 9 janvier dans l’après-midi. Il doit inaugurer de la Maison du Handball à Créteil. Une première depuis plusieurs semaines. 

Depuis un mois, Emmanuel Macron préférait écouter ses proches, qui lui conseillent de laisser passer l’orage. Sa dernière apparition remonte à début décembre, lors d’une visite à l’improviste au Puy-en-Velay. Il avait été hué et insulté par des "gilets jaunes". D’après un ministre, c’est ce jour-là que le Président aurait mesuré la haine contre lui d’une partie de la population. 

Si le climat n’est pas apaisé, le chef de l’État renoue avec le terrain. Un déplacement qui a tout de même lieu dans un endroit clos. Avec les handballers, le Président s’assure qu’il n’y ait pas de de cris ni d’interpellations par des “gilets jaunes”. 

Ce premier retour est donc prudent. Emmanuel Macron devra ensuite se rendre dans l’Eure mardi 15 janvier, pour le coup d’envoi du grand débat national

À écouter également dans ce journal

Sécurité routière - Les excès de vitesse ont explosé en décembre 2018, selon nos informations. Plus de la moitié des radars sont hors service. Si les appareils photo sont endommagés, la plupart continuent de mesurer les vitesses sans pouvoir identifier les véhicules. 

États-Unis - Pour défendre son projet de mur à la frontière mexicaine, Donald Trump s’est exprimé en prime time à la télévision, depuis la Maison Blanche. Une formule inédite, où le président américain a adopté un ton moins virulent, tout en restant ferme sur le fond. 

Faits divers - Dans les Hautes-Pyrénées, tout un village, près de Tarbes se révolte contre l'installation annoncée d'une porcherie industrielle. L’élevage compterait plus de 6.000 bêtes. Le slogan des habitants : "No porcharan !”

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte