Les plus riches devront-ils continuer à payer la taxe d'habitation ? Si aucune réponse n'est donnée à l'heure actuelle, la question de la suppression pour les 20% des contribuables les plus riches sera bien "sur la table" lors du grand débat national.
Celle-ci pourrait être réexaminée, même si c'est le souhait initial du gouvernement, a annoncé l'Élysée ce mardi 8 janvier après 48 heures de flottement à la suite des déclarations ambiguës de Bruno Le Maire. "La suppression pour 80% des Français est déjà actée. C'était d'ailleurs un engagement de campagne du président. La position du gouvernement est celle d'une suppression à 100%", a expliqué la présidence, tout en se disant prêt à "écouter"
"Nous décidons de mettre cela sur la table pour le grand débat, a ajouté l'Élysée dans ce même communiqué. Si les Français nous disent qu'ils n'en veulent pas, nous sommes prêts à étudier le sujet (...) Nous écouterons, nous ne sommes pas fermés au dialogue".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte