1 min de lecture

La taxe d'habitation sera "sur la table" lors du grand débat national

La suppression de la taxe d'habitation pour les 20% les plus riches sera bien "sur la table" lors du grand débat national. "Nous écouterons, nous ne sommes pas fermés au dialogue", affirme l'Élysée.

Le dernier délai pour régler la taxe d'habitation pour courrier est le 16 novembre 2011.

Crédit : THOMAS COEX / AFP

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les plus riches devront-ils continuer à payer la taxe d'habitation ? Si aucune réponse n'est donnée à l'heure actuelle, la question de la suppression pour les 20% des contribuables les plus riches sera bien "sur la table" lors du grand débat national.

Celle-ci pourrait être réexaminée, même si c'est le souhait initial du gouvernement, a annoncé l'Élysée ce mardi 8 janvier après 48 heures de flottement à la suite des déclarations ambiguës de Bruno Le Maire. "La suppression pour 80% des Français est déjà actée. C'était d'ailleurs un engagement de campagne du président. La position du gouvernement est celle d'une suppression à 100%", a expliqué la présidence, tout en se disant prêt à "écouter"

"Nous décidons de mettre cela sur la table pour le grand débat, a ajouté l'Élysée dans ce même communiqué. Si les Français nous disent qu'ils n'en veulent pas, nous sommes prêts à étudier le sujet (...) Nous écouterons, nous ne sommes pas fermés au dialogue".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info