Le second tour des élections législatives se fera sans la candidate RN, Ludivine Daoudi, suite à la diffusion d’une ancienne photo d'elle portant une casquette nazie. Selon les informations de France Bleu, cette décision a été prononcée ce mardi 2 juillet par le délégué départemental du RN, Philippe Chapron, également candidat à la 5e circonscription du Calvados. Selon lui, "elle ne nie pas avoir pris cette photo il y a plusieurs années lors d'une bourse aux armes à Saint-Pierre-sur-Dives." Chapron admet que la photo est "de mauvais goût" et confirme que la candidature de Daoudi sera retirée dès aujourd'hui.
Cette photo polémique, en casquette nazie de sous-officier de la Luftwaffe, a été publiée il y a plusieurs années sur sa propre page Facebook, aujourd’hui indisponible. Elle a été affichée sur les réseaux sociaux par son adversaire de la même circonscription, Emma Fourreau, candidate Nouveau Front populaire, ce lundi 1 juillet.
Ludivine Daoudi est également connue pour sa réputation de "candidate fantôme", pour sa modeste présence médiatique depuis le début de la campagne électorale, remportant tout de même 19,95% des voix au premier tour. Son retrait signifie qu’il n’y aura pas de triangulaire. Ainsi, le second tour des législatives dans la première circonscription du Calvados opposera deux candidats : Joël Bruneau, maire de Caen et candidat Divers droite, qui a obtenu 43,11% des suffrages exprimés au premier tour, et Emma Fourreau, candidate du Nouveau Front populaire, qui a recueilli 34,82% des voix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte