Le second tour des élections législatives se joue dans quatre jours. Après une abstention record au premier tour, 52,49% des électeurs ne s'étaient pas rendus aux urnes, Emmanuel Macron a exhorté les Français à "donner une majorité solide" au pays au nom de "l'intérêt supérieur de la Nation", ce mardi 14 juin depuis l'aéroport d'Orly où il s'envolait pour la Roumanie et la Moldavie.
"Nous sommes à l'heure des choix et les grands choix ne se font jamais par l'abstention. J'en appelle donc à votre bon sens et au sursaut républicain", a-t-il ajouté sur le tarmac de l'aéroport, estimant que "dimanche, aucune voix ne doit manquer à la République. Je compte sur vous pour doter le pays d'une majorité solide".
Le premier tour des législatives, le dimanche 12 juin, avait été marqué par un taux d'abstention record. Le taux de participation s'élevait à 47,51% d'après les chiffres du ministère de l'Intérieur qui a comptabilisé 52,49% d'abstentions, soit 25.696.476 électeurs abstentionnistes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.