"Je suis très tenté". Éric Zemmour y va du bout des lèvres pour parler des élections législatives de juin 2022. Celui qui a obtenu 7% des voix à la présidentielle, s'intéresse maintenant à l'étape suivante. Mais "j'hésite encore pour une raison simple: Est-ce-que je pourrai, en me présentant, aider tous mes camarades qui sont sur le pont ?", a poursuivi le fondateur du parti Reconquête! sur le plateau de BFMTV ce lundi 2 mai.
"Il faut mener la campagne nationale, pour aller aider les uns et les autres. Ce n'est pas évident", a encore insisté M. Zemmour, en précisant que sa décision, "imminente", était "une histoire de quelques jours", avant la fin de la semaine.
Concernant son point de chute, M. Zemmour a indiqué avoir "regardé les circonscriptions" dans lesquelles il a "fait des scores de plus de 20%" au premier tour de la présidentielle, évoquant "le Var", ou "Paris". Le candidat a aussi déploré qu'aucune négociation ne soit en cours avec Marine Le Pen. Il accuse la candidate de "préfèrer tuer Reconquête plutôt que devenir une force à 100-150 élus" au Palais Bourbon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.