1 min de lecture

Législatives 2022 : Éric Zemmour ne dévoile pas sa candidature mais se dit "très tenté"

L'ancien éditorialiste avoue réfléchir à une candidature aux élections législatives de juin. Il rendra sa décision "dans quelques jours" a-t-il déclaré ce lundi 2 mai sur le plateau de BFMTV.

Éric Zemmour est arrivé en quatrième position au premier tour de l'élection présidentielle le 10 avril 2022

Crédit : AFP

Lison Bourgeois & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Je suis très tenté". Éric Zemmour y va du bout des lèvres pour parler des élections législatives de juin 2022. Celui qui a obtenu 7% des voix à la présidentielle, s'intéresse maintenant à l'étape suivante. Mais "j'hésite encore pour une raison simple: Est-ce-que je pourrai, en me présentant, aider tous mes camarades qui sont sur le pont ?", a poursuivi le fondateur du parti Reconquête! sur le plateau de BFMTV ce lundi 2 mai

"Il faut mener la campagne nationale, pour aller aider les uns et les autres. Ce n'est pas évident", a encore insisté M. Zemmour, en précisant que sa décision, "imminente", était "une histoire de quelques jours", avant la fin de la semaine. 

Concernant son point de chute, M. Zemmour a indiqué avoir "regardé les circonscriptions" dans lesquelles il a "fait des scores de plus de 20%" au premier tour de la présidentielle, évoquant "le Var", ou "Paris". Le candidat a aussi déploré  qu'aucune négociation ne soit en cours avec Marine Le Pen. Il accuse la candidate de "préfèrer tuer Reconquête plutôt que devenir une force à 100-150 élus" au Palais Bourbon. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info