1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : Éric Zemmour ne dévoile pas sa candidature mais se dit "très tenté"
1 min de lecture

Législatives 2022 : Éric Zemmour ne dévoile pas sa candidature mais se dit "très tenté"

L'ancien éditorialiste avoue réfléchir à une candidature aux élections législatives de juin. Il rendra sa décision "dans quelques jours" a-t-il déclaré ce lundi 2 mai sur le plateau de BFMTV.

Éric Zemmour est arrivé en quatrième position au premier tour de l'élection présidentielle le 10 avril 2022
Éric Zemmour est arrivé en quatrième position au premier tour de l'élection présidentielle le 10 avril 2022
Crédit : AFP
Lison Bourgeois & AFP

"Je suis très tenté". Éric Zemmour y va du bout des lèvres pour parler des élections législatives de juin 2022. Celui qui a obtenu 7% des voix à la présidentielle, s'intéresse maintenant à l'étape suivante. Mais "j'hésite encore pour une raison simple: Est-ce-que je pourrai, en me présentant, aider tous mes camarades qui sont sur le pont ?", a poursuivi le fondateur du parti Reconquête! sur le plateau de BFMTV ce lundi 2 mai

"Il faut mener la campagne nationale, pour aller aider les uns et les autres. Ce n'est pas évident", a encore insisté M. Zemmour, en précisant que sa décision, "imminente", était "une histoire de quelques jours", avant la fin de la semaine. 

Concernant son point de chute, M. Zemmour a indiqué avoir "regardé les circonscriptions" dans lesquelles il a "fait des scores de plus de 20%" au premier tour de la présidentielle, évoquant "le Var", ou "Paris". Le candidat a aussi déploré  qu'aucune négociation ne soit en cours avec Marine Le Pen. Il accuse la candidate de "préfèrer tuer Reconquête plutôt que devenir une force à 100-150 élus" au Palais Bourbon. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.