1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : comment le clan Le Pen réagit à la candidature d'Éric Zemmour
1 min de lecture

Législatives 2022 : comment le clan Le Pen réagit à la candidature d'Éric Zemmour

Éric Zemmour a décidé de se présenter aux législatives dans le Var, dans une circonscription pourtant considérée comme gagnable par le Rassemblement national.

Marine Le Pen et Eric Zemmour le 21 février 2022 à Paris
Marine Le Pen et Eric Zemmour le 21 février 2022 à Paris
Crédit : Eric PIERMONT / AFP
Législatives : comment le clan Le Pen réagit à la candidature d'Éric Zemmour
00:03:47
Le RN pilonne la candidature de Zemmour
00:03:47
Micro générique Switch 795x530
Aurélie Herbemont - édité par Alexandre Bozio

Décidément, les relations entre Éric Zemmour et le Rassemblement national de Marine Le Pen ne se réchauffent pas. Après plusieurs passes d'armes depuis la fin de l'élection présidentielle, le chef de file du parti Reconquête! a en effet décidé de se présenter aux législatives dans la quatrième circonscription du Var, à Saint-Tropez, une circonscription considérée comme gagnable par le RN. Lors de la présidentielle, la candidate du Rassemblement national avait là-bas obtenu près de 32% des voix au premier tour, puis 55 au second. 

Marine Le Pen pensait il y a quelques jours que Zemmour n'aurait pas le courage de se présenter aux législatives. Auprès de ses proches, elle s'amuse donc de son choix de circonscription et aurait même glissé : "Il a déjà une base logistique dans un hôtel à 700 euros la nuit", en référence aux habituelles vacances que le candidat d'extrême droite passe dans la région. 

Au sein du clan Le Pen, cette candidature est clairement considérée comme du tourisme électoral. Celui qui est désigné comme le "chantre de l'enracinement" aurait choisi cette circonscription "en catastrophe", et ce, malgré sa non-connaissance politique de la région. 
La tactique est simple du côté du RN : attaquer Éric Zemmour et parier qu'il ne se qualifiera pas au second tour. Un conseiller de Marine Le Pen a même déclaré : "Il a dit que la défaite a frappé 8 fois le nom Le Pen, Zemmour va être frappé 2 fois". L'ambiance est au beau fixe dans les rangs de l'extrême droite. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.