À un mois des élections législatives, les sondages se multiplient, mais donnent des résultats parfois différents. En effet, il est très difficile de faire des projections.
Certains sondages à l'échelle nationale donnent l'Union de gauche en tête, sauf qu'avec les projections dans les circonscriptions, c'est la majorité présidentielle d'Emmanuel Macron qui rapporterait une majorité absolue à l'Assemblée nationale.
Il est donc très compliqué de faire des projections, aujourd'hui, sur les élections législatives car il faudrait le faire dans les 577 circonscriptions, qui donnent chacune un député à l'Assemblée nationale.
Mais personne n'a les moyens de faire autant de sondages. En général, le prix d’une question tourne autour de 600 ou 700 euros HT, pour un échantillon standard d’environ 1.000 personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte