Le vice-président du Conseil d'État, Bruno Lasserre, a été mis en examen dans le cadre d'une enquête sur le suicide en 2014 d'un de ses ex-subordonnés lorsqu'il présidait l'Autorité de la concurrence (2004-2016), a appris vendredi l'AFP de sources concordantes.
Le haut-fonctionnaire de 65 ans, qui dirige depuis 2018 la juridiction suprême de l'administration, a été mis en examen le 27 septembre à Paris pour "complicité de harcèlement moral", a indiqué une source judiciaire.
C'est Bruno Lasserre lui-même qui a révélé cette mise en examen dans un mail interne adressé à ses collègues du Conseil d'État. Dans ce courrier, auquel nous avons eu accès, il explique qu'il entend "contribuer pleinement" à l'enquête. Mais il ajoute qu'il "conteste avec toute [son] énergie" les faits qui lui sont reprochés. Il refuse, selon ses mots, d'être "regardé comme complice de méthodes de management que je n’ai jamais demandées ni cautionnées et que j’ai, lorsqu’elles ont été portées à ma connaissance, fermement condamnées".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte