1 min de lecture Nicolas Sarkozy

"Le Temps des tempêtes" : Sarkozy numéro 1 des ventes, avec 215.000 livres vendus

"Le Temps des tempêtes", le dernier ouvrage de Nicolas Sarkozy, se hisse en tête des ventes de livres pour la troisième semaine d'affilée, d'après le classement GfK/Livres Hebdo.

Nicolas Sarkozy, le 29 août 2019
Nicolas Sarkozy, le 29 août 2019 Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Le Temps des tempêtes est en tête du Top 20, l'un des palmarès les plus sélectifs puisqu'il comprend tous les formats et genres de livres. Alors que la rentrée littéraire d'automne approche à grands pas, l'ouvrage de Nicolas Sarkozy se place loin devant les best-sellers de l'été, comme ceux de Joël Dicker ou Guillaume Musso.

Son livre, initialement tiré à 250.000 exemplaires, a déjà bénéficié d'une réimpression de 20.000 exemplaires selon son éditeur, qui précise que 215.000 exemplaires ont été vendus.

Le Temps des tempêtes, publié le 24 juillet dernier, revient sur les deux premières années du quinquennat de Nicolas Sarkozy. L'ex-président y raconte les difficultés et la solitude liées à sa fonction, son mariage avec Carla Bruni, la formation de son gouvernement, ou encore la crise économique de 2008.

A l'été 2019, Nicolas Sarkozy avait déjà connu le succès en librairies avec son best-seller Passions, dans lequel il se livrait sur son parcours jusqu'à l'élection de 2007. Les versions grand format et poche (chez J'ai lu) confondues de Passions se sont écoulées à près de 300.000 exemplaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Présidence de la République Biographie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants