En Direct
1 min de lecture
Carla Bruni, le 15 mai 2019 à Cannes
Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
On connaissait la mannequin, la France craque pour la chanteuse. Quelqu'un m'a dit sort en novembre 2002, c'est le premier album de Carla Bruni au succès surprise : 2 millions d'exemplaires vendus à l'époque.
"En vérité j'écrivais depuis pas mal d'années. J'avais proposé des chansons à l'écoute de Bertrand de Labbey, qui est mon agent et quelqu'un de très important pour moi. Et Bertrand m'avait demandé quelques textes qu'il avait proposés à Julien Clerc, sans lui dire que j'avais écrit. Donc j'ai démarré comme ça en écrivant pour les autres, ce n'est pas la porte principale, c'est l'autre porte, c'est vraiment l'entrée des artistes ", explique Carla Bruni au micro de RTL.
"Je n'étais pas en studio, j'étais chez mon copain Bertignac (...) il a démonté mes maquettes et les a rhabillés avec sa guitare", poursuit-elle. "Je crois que c'est de là que vient le petit miracle de cet album : c'est un son qui n'est vraiment pas commercial", conclut la chanteuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte