1 min de lecture Musique

Carla Bruni révèle les secrets de "Quelqu'un m'a dit", son premier album

RENCONTRE - Carla Bruni revient sur la création de son album "Quelqu'un m'a dit", son premier album sorti en 2002.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Carla Bruni révèle les secrets de "Quelqu'un m'a dit", son premier album Crédit Image : Alberto PIZZOLI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

On connaissait la mannequin, la France craque pour la chanteuse. Quelqu'un m'a dit sort en novembre 2002, c'est le premier album de Carla Bruni au succès surprise : 2 millions d'exemplaires vendus à l'époque.

"En vérité j'écrivais depuis pas mal d'années. J'avais proposé des chansons à l'écoute de Bertrand de Labbey, qui est mon agent et quelqu'un de très important pour moi. Et Bertrand m'avait demandé quelques textes qu'il avait proposés à Julien Clerc, sans lui dire que j'avais écrit. Donc j'ai démarré comme ça en écrivant pour les autres, ce n'est pas la porte principale, c'est l'autre porte, c'est vraiment l'entrée des artistes ", explique Carla Bruni au micro de RTL.

"Je n'étais pas en studio, j'étais chez mon copain Bertignac (...) il a démonté mes maquettes et les a rhabillés avec sa guitare", poursuit-elle. "Je crois que c'est de là que vient le petit miracle de cet album : c'est un son qui n'est vraiment pas commercial", conclut la chanteuse.

>
Raphael
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Carla Bruni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants