1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy "est un personnage qui fascine", estime son éditrice

INVITÉE RTL - À la veille de la sortie du nouveau roman de Nicolas Sarkozy, Muriel Beyer, éditrice de l'ancien chef de l'État explique à quoi est dû son succès en librairies.

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto iTunes RSS
>
Nicolas Sarkozy "est un personnage qui fascine", estime son éditrice Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Eléanor Douet

Le secret avait été bien gardé. Nicolas Sarkozy sortira vendredi 24 juillet Le temps des tempêtes, son 11e livre. Dans cet ouvrage qu'il a commencé à écrire mi-mars, au début du confinement, l'ancien chef de l'État revient sur ses deux premières années à l'Élysée, mais aussi sur sa vie privée.

Invitée de RTL ce jeudi, Muriel Beyer, fondatrice des éditions de l'Observatoire et éditrice de Nicolas Sarkozy est revenue sur l'effet de surprise provoqué par l'annonce de la sortie de ce nouveau livre. Comme elle le rappelle, l'ancien président de la République est coutumier du fait. "On a toujours fait ça avec Nicolas Sarkozy", souligne-t-elle rappelant que la situation avait été la même l'année dernière pour la sortie de Passions. "En juillet, il n'y a pas de sorties de livres, donc c'était plus facile de garder le secret", explique Muriel Beyer.

Passions s'est écoulé à 300.000 exemplaires et l'on prédit déjà au Temps des tempêtes un succès en librairies similaire. De très bonnes ventes qui s'expliquent, au-delà du statut d'ancien président de la République, par la "personnalité clivante" de Nicolas Sarkozy, selon Muriel Beyer. Pour elle, à droite comme à gauche "ils veulent tous lire Nicolas Sarkozy parce que c'est un personnage qui fascine, même si l'on n'est pas d'accord avec lui. Et je crois qu'il y a quelque chose de très romanesque", analyse Muriel Beyer.

Le temps des tempêtes (Éditions de l'Observatoire), sortie le 24 juillet

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Littérature
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants