Le secret avait été bien gardé. Nicolas Sarkozy sortira vendredi 24 juillet Le temps des tempêtes, son 11e livre. Dans cet ouvrage qu'il a commencé à écrire mi-mars, au début du confinement, l'ancien chef de l'État revient sur ses deux premières années à l'Élysée, mais aussi sur sa vie privée.
Invitée de RTL ce jeudi, Muriel Beyer, fondatrice des éditions de l'Observatoire et éditrice de Nicolas Sarkozy est revenue sur l'effet de surprise provoqué par l'annonce de la sortie de ce nouveau livre. Comme elle le rappelle, l'ancien président de la République est coutumier du fait. "On a toujours fait ça avec Nicolas Sarkozy", souligne-t-elle rappelant que la situation avait été la même l'année dernière pour la sortie de Passions. "En juillet, il n'y a pas de sorties de livres, donc c'était plus facile de garder le secret", explique Muriel Beyer.
Passions s'est écoulé à 300.000 exemplaires et l'on prédit déjà au Temps des tempêtes un succès en librairies similaire. De très bonnes ventes qui s'expliquent, au-delà du statut d'ancien président de la République, par la "personnalité clivante" de Nicolas Sarkozy, selon Muriel Beyer. Pour elle, à droite comme à gauche "ils veulent tous lire Nicolas Sarkozy parce que c'est un personnage qui fascine, même si l'on n'est pas d'accord avec lui. Et je crois qu'il y a quelque chose de très romanesque", analyse Muriel Beyer.
Le temps des tempêtes (Éditions de l'Observatoire), sortie le 24 juillet
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte