1 min de lecture Politique

VIDÉO - Sarkozy : 500 personnes à Nice pour la dédicace de son livre "Passions"

Fort du succès de son livre "Passions", Nicolas Sarkozy s'est offert un bain de foule à Nice, en marge d'une séance de dédicaces.

>
Sarkozy : 500 personnes à Nice pour la dédicace de son livre "Passions" Crédit Image : Irakli GEDENIDZE / POOL / AFP | Crédit Média : La rédaction de m6 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par Noé Blouin

Foule en délire, poignées de mains, acclamations ... Nicolas Sarkozy a bénéficié d'un accueil digne d'une rockstar lors de son passage à Nice, le 26 août dernier. Ce n'était pourtant pas le politicien qui était présent, mais bien l'écrivain, auteur du livre de mémoires Passions, le succès littéraire de la saison estivale.

À l'occasion d'une séance de dédicaces organisée dans une petite librairie niçoise, plus de 500 personnes ont attendu patiemment de pouvoir rencontrer l'ancien président de la République. Après 2 heures d'attente, la foule présente semblait enchantée par les quelques instants passés avec le fondateur des Républicains.

Près de 250.000 exemplaires de Passions se sont écoulés en deux mois. Un succès que Patric Esclapez, le libraire qui a accueilli la séance de dédicaces de l'ancien chez d'État, explique par la "sincérité" qui se dégage du livre. Un ouvrage que Nicolas Sarkozy a voulu plus intime,  "ce n'est pas forcément un livre politique, ça va au-delà de la politique", a-t-il déclaré.

L'éditeur de Passions a récemment annoncé la réimpression de nouveaux exemplaires, en raison d'une très forte demande.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Nicolas Sarkozy Livres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants