1 min de lecture Politique

Le livre de Nicolas Sarkozy, "Passions", va être réimprimé après son succès

"Passions" fait un carton en librairie. Il s'en est vendu plus de 210.000 exemplaires en un mois, deux fois plus que le livre de François Hollande en 4 mois. Si bien que sa maison d'édition annonce une réimpression.

>
Le livre "Passions" de Nicolas Sarkozy réimprimé Crédit Image : Irakli GEDENIDZE / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Générique 1
Julien Fautrat édité par Paul Turban

"Passions", le récit autobiographique de Nicolas Sarkozy, se classe parmi les meilleures ventes sur tous les sites et dans toutes les grandes enseignes. Il est souvent présenté en tête de gondole avec des mastodontes de l'édition, comme Guillaume Musso ou encore Joël Dicker. Après un premier tirage à 200.000 exemplaires, sa maison d'édition annonce une réimpression pour faire face à la demande

Dans son fief de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), où Nicolas Sarkozy a été maire et où il reste très populaire, Thomas, le libraire, a été dévalisé. "On en a vendu environ 450 exemplaires, explique-t-il au micro de RTL, dont une centaine ont été vendus dès le premier jour. Cela me fait penser tant sur les ventes que sur l'intérêt des gens pour ce livre au dernier Michel Houellebecq sorti en début d'année. Il avait suscité un intérêt très intense et avait été une vente faramineuse."

Dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, on revendique un livre qui n'est pas politique, sans tunnel programmatique mais bien un objet d'été qui détrône d'ores-et-déjà ses derniers livres lorsqu'il était candidat à la primaire en 2016. Cela témoigne d'un appétit pour la personnalité de l'ancien Président, à l'heure où la droite se cherche un chef désespérément. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Nicolas Sarkozy Droite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants