2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : un ultime débat très animé entre Benoît Hamon et Manuel Valls

REPLAY - Les deux candidats du deuxième tour de la primaire de la gauche ont affiché leurs désaccords au cours du dernier débat.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h30 : un ultime débat très animé entre Benoît Hamon et Manuel Valls Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
et La rédaction numérique de RTL

Le débat de l'entre-deux tours de la primaire de la gauche entre Benoît Hamon et Manuel Valls a été particulièrement animé mercredi soir. Les deux candidats ont affiché leurs nombreux points de désaccords et proposé quelques échanges tendus. Comme lorsque l'ancien Premier ministre a reproché à Benoît Hamon de ne pas avoir respecté les règles en quittant le gouvernement en 2014. "Respecter les règles, c'est respecter les programmes sur lesquels on a été élu", lui a rétorqué le député des Yvelines.

Les deux candidats ont aussi réagi à la polémique qui entoure François Fillon et les salaires d'assistante parlementaire perçus par sa femme Pénélope. "Vous imaginez le général de Gaulle employer tante Yvonne à l'Élysée ?", s'est interrogé Manuel Valls. Selon un sondage de l'Institut Elabe publié juste après le débat, c'est Benoît Hamon qui se serait montré le plus convaincant. Le deuxième tour de la primaire est programmé dimanche prochain.

À écouter également dans ce journal

- Le parquet national financier a ouvert une enquête sur les soupçons d'emploi fictif, pour "détournement de fonds publics, abus de biens sociaux" après les révélations du Canard Enchaîné sur les salaires d'assistante parlementaire perçus par Pénélope Fillon.

À lire aussi
La Place de la République le 20 avril 2019 Gilets jaunes
Les actualités de 18h - "Gilets jaunes" : acte 23 marqué par des violences à Paris

Un bug informatique chez EDF a touché un million de clients, dont la facture a été prélevée à deux reprises. L'entreprise, qui a confirmé cette erreur, assure que tous les clients ont été identifiés, contactés et remboursés.

- Quelques jours après son investiture, Donald Trump a signé mercredi un décret qui donne le coup d'envoi de la construction du mur entre le Mexique et les États-UnisSur la chaîne ABC, le président américain a estimé que "le monde est un foutoir complet".

- L'équipe de France de handball joue sa demi-finale du Mondial 2017 ce jeudi contre la Slovénie à Bercy. "Rien n'est écrit, tout reste à faire", a lancé, prudent, l'entraîneur Guillaume Gille, alors que les Bleus sont favoris de cette rencontre.

- L'OM a enregistré mercredi l'arrivée de Patrice Évra, qui quitte donc la Juventus Turin. Le latéral gauche français, âgé de 35 ans, jouera le rôle de taulier au sein d'un effectif en manque d'expérience. Une bonne nouvelle pour le coach Rudi Garcia.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Primaire PS Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786928314
Le journal de 7h30 : un ultime débat très animé entre Benoît Hamon et Manuel Valls
Le journal de 7h30 : un ultime débat très animé entre Benoît Hamon et Manuel Valls
REPLAY - Les deux candidats du deuxième tour de la primaire de la gauche ont affiché leurs désaccords au cours du dernier débat.
https://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-7h30-un-ultime-debat-tres-anime-entre-benoit-hamon-et-manuel-valls-7786928314
2017-01-26 08:04:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NJoSfFxWkIaRdYxQKAX8Zw/330v220-2/online/image/2017/0125/7786927029_manuel-valls-et-benoit-hamon-lors-du-debat-de-la-primaire-de-la-gauche.jpg