1 min de lecture

Affaire Penelope Fillon : "C'est une manoeuvre politique", lance Pécresse

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France et soutien de François Fillon à l'élection présidentielle, réagit à la polémique concernant les soupçons d'emploi fictif de l'épouse de l'ancien premier ministre.

Valérie Pécresse, invitée de RTL le 26 janvier 2017

Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet

Valérie Pécresse était l'invitée de RTL le 26 janvier 2017

00:10:25

Valérie Pécresse : "Je constate une fracture béante entre deux gauches irréconciliables"

00:00:32

L'invité de RTL du 26 janvier 2017

00:10:47

Philippe Peyre

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est un coup dur pour la campagne de François Fillon. Son épouse fait l'objet d'accusations concernant un emploi fictif qu'elle aurait occupé en tant qu'attachée parlementaire et pour lequel elle aurait touché 500.000 euros. Selon les révélations du Canard Enchaîné mercredi 25 janvier, Penelope Fillon n'aurait jamais été vue dans les couloirs de l'Assemblée nationale, ni même dans la Sarthe.


"Je n'ai jamais vu le parquet se saisir aussi rapidement d'une affaire à  la sortie d'un journal", a lancé Valérie Pécresse. La présidente de la région Île-de-France a soulevé le fait que cette affaire sorte à quelques mois de l'échéance présidentielle. "C'est une manœuvre politique", a-t-elle assuré au micro de RTL, demandant que la justice conclut son enquête "avec tout autant de rapidité et autant de sérénité".

François Fillon a réagi à la polémique mercredi 25 janvier, se disant "scandalisé par le mépris et la misogynie" de l'article sur son épouse. "C'est de la misogynie de dénoncer un possible emploi fictif ?", a demandé Elizabeth Martichoux à Valérie Pécresse. "Ce qui est paradoxal c'est d'imaginer immédiatement que c'était un emploi fictif", a-t-elle rétorqué. "François Fillon dément et veut défendre son honneur. Il considère qu'il est victime d'une campagne basse et calomnieuse", a-t-elle ajouté, arguant qu'"on ne lance pas des boules puantes impunément à trois mois de l'élection présidentielle". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte