1 min de lecture Présidentielle 2017

"Le Grand Débat" : Jean Lassalle et Philippe Poutou stars sur Google

Les deux candidats ont suscité le plus grand nombre de recherches pendant le débat qui a réuni les 11 caniodats à l'élection présidentielle mardi 4 avril.

"Le Grand Débat" : Jean Lassalle
"Le Grand Débat" : Jean Lassalle Crédit : Lionel BONAVENTURE / POOL / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

C'est une première dans l'histoire de la Ve République. Tous les candidats ayant obtenus leurs 500 parrainages - ils sont onze pour ce scrutin - vont débattre sur un même plateau de télévision avant le premier tour. Mardi 4 avril, François Fillon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, François Asselineau, Philippe Poutou, Jean-Lassalle, Nicolas Dupont-Aignan, Jacques Cheminade et Nathalie Arthaud vont se retrouver sur BFMTV et CNews.

Et si François Fillon est à la peine dans les récents sondages, il est le candidat qui suscitait le plus de recherches sur Google, quelques heures avant le débat. Derrière lui, on trouvait deux candidats qui profitent d'une belle dynamique ces derniers jours : Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon

Paradoxalement, Marine Le Pen arrive en cinquième position du classement effectué par le moteur de recherches américain. Pourtant, depuis plusieurs mois, les études d'opinions la donne qualifiée pour le second tour.

Dès que le débat a commencé, on peut s'apercevoir dans le graphique ci-dessous que Jean Lassalle a nettement dominé les recherches des internautes. Mais dans la seconde partie de l'émission, c'est Philippe Poutou qui lui est passé devant.

À lire aussi
Emmanuel Macron et Christophe Castaner le 20 mars 2020 violences
Macron : de candidat à président, retour sur ses déclarations sur les violences policières

>> Découvrez en temps réel les candidats les plus recherchés sur Google : 

Parmi les "petits candidats", François Asselineau semble tirer son épingle du jeu. Inconnu du grand public, celui qui se décrit comme "le candidat du Frexit" bénéficie d'une base solide de militants très actifs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Médias François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants