En Direct
1 min de lecture
"Le Grand Débat" : François Asselineau
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À l'heure d'aborder la sécurité des Français, l'État d'urgence et les forces armées du pays, François Asselineau a développé plusieurs mesures après avoir rappelé qu'en "vertu des articles 14 et 15 de la Constitution, le président de la République est le chef des armées et de la diplomatie".
Le candidat de l'Union Populaire Républicaine veut notamment "réhabiliter le budget de la défense nationale qui est tombé à 1,6 % du PIB de sorte que les armées sont en état de déshérence". En ce sens, il s'engage à "remonter à 3 % le budget de la défense à la fin du quinquennat."
En fin d'intervention, alors qu'Emmanuel Macron lui disait approuver sa dernière mesure, "mettre un terme à toute complaisance avec le Qatar et l'Arabie Saoudite", François Asselineau s'est fendu d'une pique qui n'a pas manqué d'amuser une bonne partie du plateau de télévision : "vous êtes toujours d'accord avec tout le monde", a-t-il dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte