1 min de lecture Entreprises

Coronavirus : l'État va avancer "500 millions d'euros aux PME", dit Le Maire sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a dévoilé les contours de l'aide de l'État envers les PME en soulignant qu'elles rembourseront leur prêt "quand elles le pourront".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, invité RTL du 15 avril 2020 Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Quentin Marchal

En pleine crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus qui sévit dans le pays, Bruno Le Maire a clarifié la situation en ce qui concerne les aides dont pourront bénéficier les entreprises afin de redémarrer leur activité. "Un des dispositifs que nous mettons en place dans ce nouveau budget est très important pour les PME", a fait savoir le ministre de l'Économie qui a reconnu que durant cette crise "beaucoup de PME qui ont 40, 50 salariés, sont très fragiles".

"Elles n'ont plus d'entrées d'argent et pour redémarrer, elles ont besoin d'argent", a souligné Bruno Le Maire. Pour y faire face, il a précisé que "nous allons mettre en place un système d'avance remboursable pour 500 millions d'euros qui vont aider ces entreprises à acheter la matière première ou la marchandise pour redémarrer leur activité".

Durant l'après-crise sanitaire, ces entreprises "rembourseront les avances faîtes par l'État et la puissance publique, quand elles le pourront". "C'est un dispositif nouveau pris en compte dans ce budget qui vise à aider les PME qui ne trouvent pas de moyens de financement et qui ont quand même besoin de trésorerie pour redémarrer".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Entreprises Coronavirus Banques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants