1 min de lecture
Bruno Le Maire quittant le Palais de l'Elysée
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
En pleine crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus qui sévit dans le pays, Bruno Le Maire a clarifié la situation en ce qui concerne les aides dont pourront bénéficier les entreprises afin de redémarrer leur activité. "Un des dispositifs que nous mettons en place dans ce nouveau budget est très important pour les PME", a fait savoir le ministre de l'Économie qui a reconnu que durant cette crise "beaucoup de PME qui ont 40, 50 salariés, sont très fragiles".
"Elles n'ont plus d'entrées d'argent et pour redémarrer, elles ont besoin d'argent", a souligné Bruno Le Maire. Pour y faire face, il a précisé que "nous allons mettre en place un système d'avance remboursable pour 500 millions d'euros qui vont aider ces entreprises à acheter la matière première ou la marchandise pour redémarrer leur activité".
Durant l'après-crise sanitaire, ces entreprises "rembourseront les avances faîtes par l'État et la puissance publique, quand elles le pourront". "C'est un dispositif nouveau pris en compte dans ce budget qui vise à aider les PME qui ne trouvent pas de moyens de financement et qui ont quand même besoin de trésorerie pour redémarrer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte