C'est une des questions qui se posent déjà sur l'après coronavirus. Comment les Français vont pouvoir reprendre leur activité professionnelle et devrons-nous payer les pots cassés de cette crise sanitaire mondiale ? Selon Bruno Retailleau, "il faudra accepter de travailler jusqu'à 37 heures par semaine" pour affronter la crise économique.
Invité ce mercredi 22 avril sur France Inter, le président du groupe Les Républicains au Sénat a livré son constat sur la crise économique qui nous fait face. "C’est tout simplement astronomique, je pense qu’à la fin de l’année on sera à -10% de croissance, sans doute 10% de déficit. On perd environ 2 milliards par jour", explique-t-il. "Cette destruction de richesses va durer : je ne pense pas qu’on retrouve le niveau de richesses actuel avant au moins dix ans", poursuit Bruno Retailleau chez nos confrères.
Selon le président du groupe LR au Sénat, "la croissance, il va falloir aller la chercher (...) Il faudra donc produire un effort conséquent pour que les dettes d’aujourd’hui ne soient pas remboursées par la génération de demain, mais par notre croissance." Pour faire face à cette crise, les Français doivent être prêts à travailler plus selon lui. "Pendant une année il faudra accepter de travailler jusqu’à 37 heures par semaine, aux alentours de 1.700 heures à l’année, avec un quota d’heures supplémentaires autour de 300 heures", estime-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte