1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le confinement partiel a "un impact sanitaire faible", estime Jean Leonetti
1 min de lecture

Le confinement partiel a "un impact sanitaire faible", estime Jean Leonetti

INVITÉ RTL- Le maire d'Antibes Jean Leonetti déplore les conditions de mise en place du confinement des communes de la Côte d'Azur le week-end.

Jean Leonetti, maire d'Antibes-Juan-les-Pins.
Jean Leonetti, maire d'Antibes-Juan-les-Pins.
Crédit : AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT
Le confinement partiel a "un impact sanitaire faible", estime Jean Leonetti
07:54
Le confinement partiel a "un impact sanitaire faible", estime Jean Leonetti
07:54
Yves Calvi - édité par Gaétan Trillat

Alors que la Côte d’Azur s’apprête à connaître son premier week-end de confinement, samedi 27 février, le maire d’Antibes Juan-les-Pins, Jean Leonetti (LR) s’est dit “résigné” face à une mesure qu’il considère comme mauvaise.

“On sait que le confinement partiel a un faible impact sanitaire et un impact très négatif sur la vie économique, sociale et familiale. On nous a déjà fait le coup du couvre-feu à 18h en nous disant que ça allait marcher”, a-t-il déploré ce vendredi sur RTL. Selon lui, “le confinement ne marche que s’il est total et prolongé”.

Favorable “à ce que les gens puissent aller deux heures par jour se détendre”, notamment dans les parcs ou à la plage, il assure que la préfecture lui a refusé cette demande. “On est déçus car au lieu de la concertation, on a de l’information. (...) Ce sont des mesures politiques et non sanitaires”, déclare le maire d’Antibes. Selon lui, “il faut donner de la respiration en plein air aux familles avec enfants”.

“Le virus se propage essentiellement en milieu clos, en famille ou au travail”, très peu à l'air libre, rappelle-t-il. “Finalement, on nous explique que nous sommes des machines à travailler.”

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/