1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron interpellé aux Tuileries : "Un vrai problème de sécurité," dit Jacob sur RTL
1 min de lecture

Macron interpellé aux Tuileries : "Un vrai problème de sécurité," dit Jacob sur RTL

INVITÉ RTL - Ce mercredi 15 juillet, le chef de fil des Républicains Christian Jacob réagit à l'interpellation d'Emmanuel Macron par des "gilets jaunes" hier alors qu'il se promenait dans le jardin des Tuileries.

Christian Jacob était l'invité RTL du 15 juillet 2020
Crédit : RTL
Christian Jacob était l'invité de RTL du 15 juillet 2020
00:11:11
Interpellation de Macron aux Tuileries : il y a "un vrai problème de sécurité," pour Christian Jacob
00:11:11
Benjamin Sportouch & Sarah Belien
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après un défilé du 14 juillet sous le signe du Covid, le président Emmanuel Macron a entrepris de faire une promenade dans le jardin des Tuileries, accompagné de Brigitte Macron. Le président a été interpellé par des "gilets jaunes" de manière assez virulente. Mais Emmanuel Macron est allé à leur rencontre.

Pour Christian Jacob, cette rencontre pose quelques problèmes. "Cette réaction correspond à ce que ressentent beaucoup de Français" à l'égard de la politique menée par Emmanuel Macron. "Cela pose aussi un vrai problème de sécurité," réagit le président LR.

"Un jour de grande manifestation, que le Président de la République aille se promener dans le jardin des Tuileries, il est certain qu'il prend le risque d'être pris à partie. Objectivement, il y a un vrai problème de sécurité et de surveillance du Président," affirme Christian Jacob.

Pour le leader des Républicains, le Président a donc pris le risque d'aller à la confrontation. "Si c'est verbal, ce n'est pas très grave. Mais ça pourrait prendre bien d'autres proportions."

La police intervient car il y a "des casseurs"

À lire aussi

Parmi les revendications, les "gilets jaunes" réclamaient la démission des Brav, les brigades de police motorisées qu'on a vues en action pendant les manifestations des Gilets jaunes. Pour Christian Jacob, "il est quand même normal qu'il y ait une protection et un maximum de sécurité."

Si la police intervient lors des manifestations, "c'est parce qu'il y a des casseurs et des voyous dans les manifestations. Donc on ne va quand même pas reprocher aux forces de sécurité d'intervenir. " déclare Christian Jacob, qui regrette aussi qu'il n'y ait pas "un mot sur le régalien" dans l'interview d'Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte