1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Darmanin "s'est fait acheter pour un siège ministériel," tacle Jacob sur RTL
1 min de lecture

Darmanin "s'est fait acheter pour un siège ministériel," tacle Jacob sur RTL

INVITÉ RTL - Le leader des Républicains Christian Jacob revient sur les nominations de Jean Castex, Premier ministre et Gérald Darmanin, nommé ministre de l'Intérieur, deux anciens Républicains.

Christian Jacob, président du parti Les Républicains.
Christian Jacob, président du parti Les Républicains.
Crédit : AFP / BERTRAND GUAY
Christian Jacob était l'invité de RTL du 15 juillet 2020
11:11
Interpellation de Macron aux Tuileries : il y a "un vrai problème de sécurité," pour Christian Jacob
11:11
Benjamin Sportouch & Sarah Belien

Jean Castex va faire son premier discours de politique générale ce mercredi 15 juillet. Le nouveau Premier ministre est un ancien Républicain, au même titre que Gérald Darmanin, que Christian Jacob a qualifié de "traître".

Le leader des Républicains tient à marquer une différence entre les deux hommes, qui ont des natures différentes selon lui. "Jean Castex est un haut fonctionnaire qui exerçait des responsabilités avec la droite et qui aurait pu les exercer avec François Hollande d'ailleurs," affirme Jacob. Pour lui, le Premier ministre a eu un déroulement de carrière logique pour un haut fonctionnaire énarque.

Christian Jacob a néanmoins un tout autre discours en ce qui concerne Gérald Darmanin. Pour le leader des Républicains, "c'est quelqu'un qui était d'ailleurs le directeur de campagne au sein des Républicains, dans notre famille politique. Du jour au lendemain, il s'est fait acheter pour un siège ministériel, et a plié bagage," lance Christian Jacob, pour qui le ministre de l'Intérieur est "rentré dans l'opposition de ceux qu'il combattait huit jours avant." "Le résultat n'est pas brillant," conclut-il Christian Jacob.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/