Jean Castex va faire son premier discours de politique générale ce mercredi 15 juillet. Le nouveau Premier ministre est un ancien Républicain, au même titre que Gérald Darmanin, que Christian Jacob a qualifié de "traître".
Le leader des Républicains tient à marquer une différence entre les deux hommes, qui ont des natures différentes selon lui. "Jean Castex est un haut fonctionnaire qui exerçait des responsabilités avec la droite et qui aurait pu les exercer avec François Hollande d'ailleurs," affirme Jacob. Pour lui, le Premier ministre a eu un déroulement de carrière logique pour un haut fonctionnaire énarque.
Christian Jacob a néanmoins un tout autre discours en ce qui concerne Gérald Darmanin. Pour le leader des Républicains, "c'est quelqu'un qui était d'ailleurs le directeur de campagne au sein des Républicains, dans notre famille politique. Du jour au lendemain, il s'est fait acheter pour un siège ministériel, et a plié bagage," lance Christian Jacob, pour qui le ministre de l'Intérieur est "rentré dans l'opposition de ceux qu'il combattait huit jours avant." "Le résultat n'est pas brillant," conclut-il Christian Jacob.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte