Il se voyait maire, mais son patron lui a demandé d'attendre les régionales de 2021. Laurent Nuñez, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, aurait apprécié être candidat dans une ville du sud-est lors des élections municipales de mars prochain.
Son nom avait circulé pour la mairie de Marseille, mais le code électoral interdit à l'ancien préfet des Bouches-du-Rhône de s'y présenter (la loi impose un délai de trois ans avant de se présenter dans un territoire dont il a eu la charge). Alors, Bourges, la ville natale du secrétaire d'État avait été évoquée, tout comme le 17e arrondissement de Paris..
Finalement, Emmanuel Macron aurait demandé à son ministre de se concentrer à sa tâche : la sécurité, nous apprend le Journal du Dimanche. Du moins, pour quelques mois... car selon les indiscrétions de l'hebdomadaire, le président compte soutenir son lieutenant pour les élections régionales de 2021 dans le Sud.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.