Il se voyait maire, mais son patron lui a demandé d'attendre les régionales de 2021. Laurent Nuñez, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, aurait apprécié être candidat dans une ville du sud-est lors des élections municipales de mars prochain.
Son nom avait circulé pour la mairie de Marseille, mais le code électoral interdit à l'ancien préfet des Bouches-du-Rhône de s'y présenter (la loi impose un délai de trois ans avant de se présenter dans un territoire dont il a eu la charge). Alors, Bourges, la ville natale du secrétaire d'État avait été évoquée, tout comme le 17e arrondissement de Paris..
Finalement, Emmanuel Macron aurait demandé à son ministre de se concentrer à sa tâche : la sécurité, nous apprend le Journal du Dimanche. Du moins, pour quelques mois... car selon les indiscrétions de l'hebdomadaire, le président compte soutenir son lieutenant pour les élections régionales de 2021 dans le Sud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte