1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Ciotti contre les signes religieux pour les "usagers des services publics"
1 min de lecture

Ciotti contre les signes religieux pour les "usagers des services publics"

INVITÉ RTL - Le député Les Républicains explique qu'une "position très ferme" doit être adoptée sur la laïcité. "On impose pas aux autres ses appartenances religieuses", ajoute-t-il.

Éric Ciotti dans Le Grand Jury, RTL, Le Figaro, LCI
Éric Ciotti dans Le Grand Jury, RTL, Le Figaro, LCI
Crédit : RTL / Philippe Bertaud / SIPA PRESS
Le Grand Jury d'Éric Ciotti
53:16
Le Grand Jury d'Éric Ciotti
53:17
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

"Une laïcité exigeante". C'est ce que prône Éric Ciotti lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 10 mars. Le député Les Républicains estime qu'"il faut changer une certaine complaisance avec la montée du communautarisme". 

Et d'ajouter : "Concrètement, on adopte une position très ferme.  Aujourd'hui, il y a une neutralité pour les agents. J'ai fait déposer une proposition de loi pour faire en sorte que les usagers des services publics soient invités par la loi à observer une neutralité. On impose pas aux autres ses appartenances religieuses".  
Éric Ciotti appelle Emmanuel Macron "à intervenir dans ce débat". "On ne peut pas laisser monter ce communautarisme. Il y a dans les rangs d'En Marche, une tendance prisonnière du communautarisme qui refuse toutes formes de laïcité (...) Je souhaite qu'il érige des digues contre le communautarisme".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/