1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Decathlon : Agnès Buzyn déplore sur RTL la commercialisation de "hijabs de running"
1 min de lecture

Decathlon : Agnès Buzyn déplore sur RTL la commercialisation de "hijabs de running"

INVITÉE RTL - La marque française va prochainement proposer à la vente un vêtement destiné aux femmes musulmanes. "Je n'ai pas envie qu'on favorise la différenciation entre hommes et femmes", a réagi Agnès Buzyn.

L'invitée de RTL
Crédit : RTL
Decathlon : Agnès Buzyn déplore sur RTL la commercialisation de "hijabs de running"
00:01:34
Agnès Buzyn, invitée de RTL
00:13:40
"Au RN, il y a des groupuscules d'extrême droite", dit Agnès Buzyn
00:00:50
Agnès Buzyn répond à Martine Aubry : "Elle avait été prévenue une semaine avant"
00:00:17
"Les tarifs hospitaliers vont augmenter de 0,5%", annonce Agnès Buzyn sur RTL
00:00:50
Agnès Buzyn, invitée de RTL
00:13:41
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une initiative qui est loin de faire l'unanimité. Comme Nike auparavant, la marque française Decathlon a récemment lancé un "hijab de running". Si le produit est actuellement vendu au Maroc, celui-ci sera prochainement disponible dans l'Hexagone. Une information qui a fait polémique

Invitée de RTL ce mardi 26 février, Agnès Buzyn aurait "préféré qu'une marque française ne promeuve pas le voile". "Ce n'est pas interdit par la loi, cependant, cette une vision de la femme que je ne partage pas. Je trouve que ça ne correspond pas bien aux valeurs de notre pays", a déclaré la ministre de la Santé. 

Avant de poursuivre : "Il est évidemment permis, et on sait bien que la laïcité en France permet le port du voile. C'est notre société. Mais personnellement, je n'ai pas envie qu'on favorise la différenciation entre les hommes et les femmes. En tant que femme, c'est comme ça que je le vis". 

Decathlon se défend

Contacté par Le Figaro, Decathlon a expliqué que ce produit sera mis à la disposition des magasins qui le demanderont. "Ce couvre-tête a été co-créé avec nos équipes de Decathlon Maroc qui souhaitaient rendre accessible cette pratique à toutes les sportives et futures sportives de leur pays. Nous mettons donc à disposition de tous les pays, toutes les villes, tous les magasins qui le souhaitent ce produit", a détaillé Angélique Thibault, la responsable de la marque.

Et malgré la polémique, la marque française assume pleinement sa politique commerciale, refusant de parler d'un "produit lié à n'importe quelle mode" mais évoque un simple "produit dédié à un usage sportif".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte