Il en a fait un de ses "grands chantiers". La réforme des retraites entrera en vigueur "dès l'été 2023", a indiqué ce vendredi 3 juin Emmanuel Macron dans un entretien accordé à plusieurs quotidiens régionaux.
"Quant au travail sur la réforme des retraites, qui est indispensable au financement de nos transformations, il commencera après ce Conseil (national de refondation destiné à définir une nouvelle méthode de gouvernance, ndlr) et la réforme entrera en vigueur dès l’été 2023", a déclaré le chef de l'État. Un organisme dont le nom est un clin d'œil assumé au Conseil national de la résistance. Dans son entretien, publié notamment dans le quotidien La Dépêche, Emmanuel Macron estime que "nous vivons dans un temps comparable".
Plus globalement, indiquant vouloir "changer profondément de modèle", notamment sur "l’école et la santé", le président de la République a annoncé, dès septembre, des discussions "sur le terrain, dans les 1.200 bassins de vie, auxquelles seront associées toutes les parties prenantes". "Une feuille de route et des moyens chiffrés" en seront tirés, a-t-il précisé dans les colonnes du quotidien.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.