Persiste et signe. La réforme des retraites se fera. Voici le message martelé par l'exécutif. A commencer par la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire. La réforme des retraites est "indispensable" et "nous la ferons parce qu'il nous faut financer de grandes priorités", "notamment la question de l'autonomie, de la dépendance", a-t-elle affirmé ce mercredi 1er juin à l'issue du Conseil des ministres.
"Le pourquoi de cette réforme a été rappelé avec force par le président de la République", a expliqué la secrétaire d'Etat. Elle a ainsi rappelé que "l'objectif de la réforme (...) n'est pas de rester bloqué sur le sujet de l'âge légal qui n'est ni un totem ni un tabou".
Un argument déjà martelé par Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle. Puis par la première ministre Elisabeth Borne qui a rappelé que la retraite à 65 ans "n'est pas un totem".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte