1 min de lecture
Emmanuel Macron, le 13 février 2020.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Un sondage Harris Interactive Epoka pour LCI publié ce mardi 25 février montre que la popularité d'Emmanuel Macron et Édouard Philippe est en baisse. Un léger recul de deux points pour une cote de popularité qui s'établit à 38%.
Malgré la bataille engagée à l'Assemblée nationale quant au projet de loi de réforme des retraites, le chef de l'État gagne 8 points de popularité chez les sympathisants LFI et PCF (21%), alors que les sondés proches de La République en Marche sont quasi-unanimes : 96%, +5 points.
Édouard Philippe gagne pour sa part 7 points chez les sympathisants socialistes (36%), mais en perd 5 auprès des troupes de son ancien parti Les Républicains (45%).
Jean-Yves Le Drian (46%, +1 point), Roxana Maracineanu (41%, +11), Jean-Michel Blanquer (35%, +1) et Bruno Le Maire (35%, +3) constituent le quatuor gouvernemental le plus populaire auprès des sondés.
Parmi les personnalités politiques, Nicolas Hulot (49%, +5 points) demeure le préféré, devant Xavier Bertrand (35%, +4) et Christiane Taubira (34%, +7).
Cette enquête a été réalisée en ligne du 18 au 20 février auprès d'un échantillon de 909 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte