1 min de lecture

La popularité d'Emmanuel Macron et Édouard Philippe en légère baisse

Un nouveau sondage montre que la popularité du président et du Premier ministre recule légèrement. Un léger recul de deux points pour une cote de popularité qui s'établit à 38%.

Emmanuel Macron, le 13 février 2020.

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Maeliss Innocenti & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un sondage Harris Interactive Epoka pour LCI publié ce mardi 25 février montre que la popularité d'Emmanuel Macron et Édouard Philippe est en baisse. Un léger recul de deux points pour une cote de popularité qui s'établit à 38%.

Malgré la bataille engagée à l'Assemblée nationale quant au projet de loi de réforme des retraites, le chef de l'État gagne 8 points de popularité chez les sympathisants LFI et PCF (21%), alors que les sondés proches de La République en Marche sont quasi-unanimes : 96%, +5 points.

Édouard Philippe gagne pour sa part 7 points chez les sympathisants socialistes (36%), mais en perd 5 auprès des troupes de son ancien parti Les Républicains (45%).

Jean-Yves Le Drian (46%, +1 point), Roxana Maracineanu (41%, +11), Jean-Michel Blanquer (35%, +1) et Bruno Le Maire (35%, +3) constituent le quatuor gouvernemental le plus populaire auprès des sondés.

Parmi les personnalités politiques, Nicolas Hulot (49%, +5 points) demeure le préféré, devant Xavier Bertrand (35%, +4) et Christiane Taubira (34%, +7).

Cette enquête a été réalisée en ligne du 18 au 20 février auprès d'un échantillon de 909 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info