1 min de lecture Sondage

La popularité d'Emmanuel Macron et Édouard Philippe en légère baisse

Un nouveau sondage montre que la popularité du président et du Premier ministre recule légèrement. Un léger recul de deux points pour une cote de popularité qui s'établit à 38%.

Emmanuel Macron, le 13 février 2020.
Emmanuel Macron, le 13 février 2020. Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Un sondage Harris Interactive Epoka pour LCI publié ce mardi 25 février montre que la popularité d'Emmanuel Macron et Édouard Philippe est en baisse. Un léger recul de deux points pour une cote de popularité qui s'établit à 38%.

Malgré la bataille engagée à l'Assemblée nationale quant au projet de loi de réforme des retraites, le chef de l'État gagne 8 points de popularité chez les sympathisants LFI et PCF (21%), alors que les sondés proches de La République en Marche sont quasi-unanimes : 96%, +5 points.

Édouard Philippe gagne pour sa part 7 points chez les sympathisants socialistes (36%), mais en perd 5 auprès des troupes de son ancien parti Les Républicains (45%).

Jean-Yves Le Drian (46%, +1 point), Roxana Maracineanu (41%, +11), Jean-Michel Blanquer (35%, +1) et Bruno Le Maire (35%, +3) constituent le quatuor gouvernemental le plus populaire auprès des sondés.

À lire aussi
Une plaquette de Novaquine, un médicament contenant de la chloroquine santé
Coronavirus : 54% des Français veulent attendre avant de généraliser la chloroquine

Parmi les personnalités politiques, Nicolas Hulot (49%, +5 points) demeure le préféré, devant Xavier Bertrand (35%, +4) et Christiane Taubira (34%, +7).

Cette enquête a été réalisée en ligne du 18 au 20 février auprès d'un échantillon de 909 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sondage Édouard Philippe Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants