En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron et Édouard Philippe le 8 mai 2019, à Paris
Crédit : CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
En pleine grève contre la réforme des retraites, la cote de popularité d'Emmanuel Macron gagne un point en décembre. Si 65 % des Français apparaissent mécontents, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, 34 % se disent satisfaits du président. Parmi l'ensemble des mécontents, les "très mécontents" augmentent de 6 points et le taux de ceux qui ne se prononcent pas s'établit à 1 %.
À l'exception des mois de septembre et de novembre (-1 point à chaque fois), la popularité du chef de l'Etat a régulièrement progressé depuis décembre 2018, où elle avait atteint 23 % en pleine crise du mouvement des "gilets jaunes".
La popularité du Premier ministre Édouard Philippe perd quant à elle un point en décembre, et s'établit à 36 %. Les mécontents augmentent de deux point, à 62 % et les "très mécontents" de 4 points. Le taux de sondés qui ne se prononcent pas recule d'un point, à 2 %.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte