1 min de lecture Sondage

Sondage : Emmanuel Macron gagne un point de popularité, Édouard Philippe recule

Avec 34 % de Français satisfaits contre 65 % de mécontents, la cote de popularité d'Emmanuel Macron gagne un point en décembre selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche. À 36 %, celle du Premier ministre perd un point.

Emmanuel Macron et Édouard Philippe le 8 mai 2019, à Paris
Emmanuel Macron et Édouard Philippe le 8 mai 2019, à Paris Crédit : CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP
Charles Deluermoz et AFP

En pleine grève contre la réforme des retraites, la cote de popularité d'Emmanuel Macron gagne un point en décembre. Si 65 % des Français apparaissent mécontents, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, 34 % se disent satisfaits du président. Parmi l'ensemble des mécontents, les "très mécontents" augmentent de 6 points et le taux de ceux qui ne se prononcent pas s'établit à 1 %.

À l'exception des mois de septembre et de novembre (-1 point à chaque fois), la popularité du chef de l'Etat a régulièrement progressé depuis décembre 2018, où elle avait atteint 23 % en pleine crise du mouvement des "gilets jaunes".

La popularité du Premier ministre Édouard Philippe perd quant à elle un point en décembre, et s'établit à 36 %. Les mécontents augmentent de deux point, à 62 % et les "très mécontents" de 4 points. Le taux de sondés qui ne se prononcent pas recule d'un point, à 2 %.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sondage Politique Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants