1 min de lecture La République En Marche

Aile gauche de LaREM : "Nous avons notre musique à faire entendre", dit Le Drian sur RTL

INVITÉ RTL - Après le lancement du mouvement "Territoires de progrès" qui vise à créer une "aile gauche affirmée" dans la majorité présidentielle, le ministre des Affaires étrangères estime qu'"il faut faire davantage entendre notre voix".

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Aile gauche de LaREM : "Nous avons notre musique à faire entendre" dit Le Drian sur RTL Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Quentin Marchal

Invité dans le Grand Jury ce dimanche 2 février, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian est revenu sur le lancement du mouvement "Territoires de progrès" qui vise à créer une "aile gauche affirmée, influente et indépendante de La République En Marche (LaREM)". Cette initiative, en soutien au chef de l'État, a été rejointe par une soixantaine d'anciens députés, élus locaux, militants ou personnalités de la société civile.

"Le point de départ est que la sociale démocratie a déménagé en France parce que le parti socialiste, (bien que) je respecte son évolution, est devenu membre de la gauche protestataire", a soutenu Jean-Yves Le Drian qui estime que son ancienne famille politique "a laissé de côté les nécessités et les exigences d'être un parti de gouvernement pour s'engager dans une autre logique". 

Selon lui, la majorité était "un peu sans assises et nous voulons aujourd'hui faire en sorte que ses assises là soient reconnues, respectées et constitutives du mouvement de la majorité". "Il faut que nous fassions davantage entendre notre voix, nous avons notre musique à faire entendre", a-t-il affirmé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Jean-Yves LE DRIAN Ministre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants