Invité dans le Grand Jury ce dimanche 2 février, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian est revenu sur le lancement du mouvement "Territoires de progrès" qui vise à créer une "aile gauche affirmée, influente et indépendante de La République En Marche (LaREM)". Cette initiative, en soutien au chef de l'État, a été rejointe par une soixantaine d'anciens députés, élus locaux, militants ou personnalités de la société civile.
"Le point de départ est que la sociale démocratie a déménagé en France parce que le parti socialiste, (bien que) je respecte son évolution, est devenu membre de la gauche protestataire", a soutenu Jean-Yves Le Drian qui estime que son ancienne famille politique "a laissé de côté les nécessités et les exigences d'être un parti de gouvernement pour s'engager dans une autre logique".
Selon lui, la majorité était "un peu sans assises et nous voulons aujourd'hui faire en sorte que ses assises là soient reconnues, respectées et constitutives du mouvement de la majorité". "Il faut que nous fassions davantage entendre notre voix, nous avons notre musique à faire entendre", a-t-il affirmé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte