1 min de lecture Migrants

La France va accueillir 500 mineurs en provenance de Lesbos, annonce Clément Beaune sur RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État auprès du ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères Clément Beaune a annoncé que "la France accueillera environ 1.000 personnes, dont une moitié de mineurs", provenant de l'île grecque de Lesbos.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Clément Beaune était l'invité de RTL Soir Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Quentin Marchal

Alors que le "nouveau Pacte sur la migration et l'asile", dévoilé ce mercredi 23 septembre par la Commission européenne, doit rendre obligatoire la "solidarité" de tous les pays de l'Union européenne avec les pays de première arrivée de migrants, le secrétaire d'État auprès du ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères, Clément Beaune, a annoncé que la France allait accueillir 500 mineurs de l'île grecque de Lesbos. Deux semaines après l'incendie du camp de Moria, des milliers de migrants s'étaient retrouvés sans abri.

"La France avait déjà pris un engagement, avant cet épisode, de 350 mineurs [...] et nous allons prendre un engagement supplémentaire, qui est d'environ 150 mineurs" a précisé Clément Beaune. Au total, "la France accueillera environ 1.000 personnes, dont une moitié de mineurs, et des familles en difficulté", a-t-il ajouté.

Cinq ans après la crise de 2015, ce nouveau Pacte européen sur la migration et l'asile prévoit que les pays de l'Union Européenne qui ne veulent pas prendre des demandeurs d'asile en cas d'afflux devront en revanche participer au renvoi des déboutés du droit d'asile depuis le pays européen où ils sont arrivés vers leur État d'origine.

Une façon de mettre tous les États à contribution en contournant le refus persistant de plusieurs pays, notamment la Pologne, la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie, d'accueillir des migrants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Migrants Europe Ministre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants