1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 7 janvier 2019

Ce lundi 7 janvier, Laurent Gerra a imité Emmanuel Macron, François Mitterrand, Renaud, Gérard Depardieu, Franck Ribéry et Philippe Bouvard.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra
>
La chronique de Laurent Gerra du 7 janvier 2019 Crédit Image : Fred Bukajlo | Crédit Média : Laurent Gerra / RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Camille Schmitt

Ce lundi 7 janvier, Laurent Gerra a commencé par imiter Emmanuel Macron. Le président a du mal à se mettre à l'écriture de sa lettre adressée aux Français. "Emmanuel, as-tu fais ta rédaction ?", le sermonne Brigitte Macron. "Mais euh Brizitte, ze suis plus en troisième, je suis président de la République". Pour trouver l'inspiration, le chef de l'État fait appel à François Mitterand. "Mes chers compatriotes, je souhaite par cette lettre, vous parler de la France". Mais le président n'a pas l'air convaincu... "Bah ils s'en doutent hein, je vais pas leur parler de la Belgique ou du Botswana".

Tout le monde en parle depuis une semaine : Le "dry january" est à la mode en France. Ce défi consiste à ne pas boire une goutte d’alcool pendant tout le mois de janvier. Mais le chanteur Renaud n'a pas l'air d'avoir vraiment compris le principe. "J’aime bien ça, le Martini Dry". "Non, il faut traduire "dry" par "sec", sans alcool, quoi. Le but est de rester sobre", le prévient Jade. "Ah bon ? Oh bah c’est pas grave, j’aime bien aussi le Vinsobres, c’est une bonne petite appellation."

Gérard Depardieu n'a pas l'air d'aimer ce nouveau défi. "Un janvier sec, mais qu’est-ce que c’est encore que cette nouvelle connerie ! Tu veux nous tuer ? Moi, j’fais pas janvier sec, j’fais janvier cul sec !"

À lire aussi
Laurent Gerra, le 1er septembre 2017 sexisme
"Laurent Gerra n'est pas sexiste, il fait de l'humour !", assure Alba Ventura

Le footballeur Franck Ribéry a fait parler de lui en s'offrant une entrecôte en or. "On arrête pas de m’insultationner sur les réseaux social à cause que j’ai mangé un entrecôte recouverte d’or." Malgré les nombreuses critiques, il ne compte pas s'arrêter là. "Faut qu’j’vous laisse, faut qu’j’aille manger un camembert Cartier et une poularde aux diamants."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Gérard Depardieu Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796149521
La chronique de Laurent Gerra du 7 janvier 2019
La chronique de Laurent Gerra du 7 janvier 2019
Ce lundi 7 janvier, Laurent Gerra a imité Emmanuel Macron, François Mitterrand, Renaud, Gérard Depardieu, Franck Ribéry et Philippe Bouvard.
https://www.rtl.fr/actu/politique/la-chronique-de-laurent-gerra-du-7-janvier-2019-7796149521
2019-01-07 09:52:53
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Ei4ksWhaydEUdcHn7TGRhQ/330v220-2/online/image/2018/1126/7795709637_laurent-gerra-et-jade.jpg