1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Parti socialiste : le futur siège ne sera pas situé dans Paris
1 min de lecture

Parti socialiste : le futur siège ne sera pas situé dans Paris

Info RTL CONFIDENTIELS RTL - Selon nos informations, le Parti socialiste, qui va quitter la rue de Solférino, va s'installer hors de la capitale. Son nouveau siège devrait se situer à Ivry-sur-Seine, à l'est de Paris.

Parti socialiste (image d'illustration)
Parti socialiste (image d'illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Parti socialiste : le futur siège ne sera pas situé dans Paris
00:02:53
Vincent Derosier & Loïc Farge

Trop chère la capitale pour Olivier Faure ! La décision aurait été prise en début de semaine. C'est ce que me confie un proche du premier secrétaire.

Jusqu'ici - et RTL vous le révélait il y a quelques jours -, les socialistes avaient eu un coup de cœur pour un immeuble dans le centre de Paris, dans le IIe arrondissement. Mais le prix au mètre carré a été dissuasif.

D'après nos informations, les socialistes ont donc jeté leur dévolu sur la ville d'Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. L'endroit coche toutes les cases : pas loin du métro, pas (ou peu) de travaux à faire, au moins mille mètres carrés d'espace, et bien sûr un prix au mètre carré beaucoup plus avantageux que dans la capitale.

Contacté mercredi 11 avril au soir, Olivier Faure assure de son côté que rien n'est définitif. Il confie à RTL qu'il a encore d’autres lieux à visiter.

"Le fonctionnel primera sur l'ostentatoire"

À lire aussi

Quitter Paris, c'est un geste symbolique fort. Mais en réalité, c'est tout sauf une surprise. Dans son discours d'intronisation dimanche dernier, Olivier Faure disait ceci : "Le siège devra être à l'image de notre renaissance. Le fonctionnel primera sur l'ostentatoire (...) Je ne dépenserai pas nos marges financières pour un lieu prestigieux au cœur de Paris".

Parole tenue. Olivier Faure promet de consacrer l'argent à la reconstruction des fédérations et à la formation des militants. Il faudra aussi guetter la réaction d'Anne Hidalgo, puisque le PS, son parti, va quitter la ville qu'elle dirige.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.