L'actualité est chargée, ce lundi 9 avril, entre le début des opérations d'évacuation du site de Notre-Dame-des-Landes, la grève des cheminots à la SNCF, et les attaques en Syrie. Dimanche se tenait le congrès du Parti socialiste à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), qui a vu Olivier Faure être officiellement investi à la tête de la formation politique.
Invité de RTL ce lundi 9 avril, Manuel Valls a adressé une pique lapidaire à son ancienne formation politique, au sein de laquelle il était engagé depuis 1980, et qu'il a quitté après les élections législatives de 2017 pour s'apparenter à la majorité présidentielle, La République En Marche.
"Je ne vous ai pas parlé d'Olivier Faure et du Parti socialiste", a constaté Yves Calvi au terme de l'interview matinale. Un "oubli" dont Manuel Valls ne tiendra apparemment pas rigueur. "Vous avez bien eu raison : il fallait être sur l'essentiel", a rétorqué le député de l'Essonne de manière expéditive, marquant son désintérêt pour le parti politique au sein duquel il a milité pendant plus de trente ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte