1 min de lecture

Manuel Valls estime, sur RTL, que le PS n'est pas un sujet "essentiel"

INVITÉ RTL - Entre l'ancien premier ministre et son ex-famille politique, la rupture est consommée. En quelques mots, Manuel Valls a démontré le peu d'importance qu'il y accordait, ce lundi 9 avril.

Manuel Valls, invité de RTL le 9 avril 2018.

Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet

Manuel Valls est l'invité de RTL

00:11:24

Notre-Dame-des-Landes : "On doit mettre le paquet", estime Manuel Valls sur RTL

00:11:19

Yves Calvi & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'actualité est chargée, ce lundi 9 avril, entre le début des opérations d'évacuation du site de Notre-Dame-des-Landes, la grève des cheminots à la SNCF, et les attaques en Syrie. Dimanche se tenait le congrès du Parti socialiste à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), qui a vu Olivier Faure être officiellement investi à la tête de la formation politique.

Invité de RTL ce lundi 9 avril, Manuel Valls a adressé une pique lapidaire à son ancienne formation politique, au sein de laquelle il était engagé depuis 1980, et qu'il a quitté après les élections législatives de 2017 pour s'apparenter à la majorité présidentielle, La République En Marche.

"Je ne vous ai pas parlé d'Olivier Faure et du Parti socialiste", a constaté Yves Calvi au terme de l'interview matinale. Un "oubli" dont Manuel Valls ne tiendra apparemment pas rigueur. "Vous avez bien eu raison : il fallait être sur l'essentiel", a rétorqué le député de l'Essonne de manière expéditive, marquant son désintérêt pour le parti politique au sein duquel il a milité pendant plus de trente ans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info