1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. New York : pour Donald Trump, l'auteur de l'attentat est "malade et dérangé"
1 min de lecture

New York : pour Donald Trump, l'auteur de l'attentat est "malade et dérangé"

Le couple Trump a réagi sur Twitter à la suite de l'attaque terroriste perpétrée à New-York.

Le président américain Donald Trump, le 26 octobre 2017
Le président américain Donald Trump, le 26 octobre 2017
Crédit : AFP / BRENDAN SMIALOWSKI
Nicolas Skopinski

"Il semble que ce soit une nouvelle attaque par une personne très malade et dérangée", a estimé le président américain, Donald Trump, sur Twitter, ajoutant que les forces de l'ordre suivaient la situation de près. Le président Trump a conclu par un rageur "NOT IN THE USA" son message. Une heure plus tard, il a ajouté qu'il ne fallait pas "laisser Daesh revenir ou pénétrer" sur le territoire américain à la suite de leur défaite au Moyen-Orient.

Le ton de son épouse, Melania Trump, était plus mesuré. La Première dame a également réagi sur Twitter, en adressant ses pensées à New York. "Mon cœur se brise pour New York aujourd'hui. Pensées et prières", a écrit la première dame des États-Unis. 

Au moins huit personnes ont perdu la vie, six sont décédées sur place et deux sont mortes à l'hôpital dans cet acte terroriste survenu dans l'après-midi de mardi 31 octobre. Au moins douze personnes ont été blessées. Après la sécurisation des lieux, la parade d'Halloween a été maintenue. Bill de Blasio a toutefois appelé à la vigilance. Des policiers supplémentaires vont être déployés, a-t-il annoncé.

Donald Trump a particulièrement utilisé Twitter après l'acte terroriste survenue à New York, mardi 31 octobre. Après avoir estimé que cette attaque à la voiture bélier qui a touché New York était le fait d'un homme "malade et dérangé", le président américain a ensuite orienté les débats sur la politique d'immigration américaine. Il a ensuite présenté ses condoléances aux proches des victimes.  Dans un dernier tweet, Donald Trump a annoncé qu'il avait demandé l'accélération du programme de renforcement du contrôle des étrangers, auprès du département de la Sécurité intérieure.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/